Bonjour à vous tous,
J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, pour la traduction de l'acte, de baptême en latin de
Martin Brice Joseph DUMEZ, né à Fâches-Thumesnil en août 1735.
FACHES-THUMESNIL > 5 Mi 44 R 001, Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) [1642-1792], page 107 / 845, acte en haut page de droite
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=107
D'avance je vous remercie
Amicalement, Alain
Acte en latin, bapt. DUMEZ Fâches 1735
-
alain Quaegebeur
- VIP
Acte en latin, bapt. DUMEZ Fâches 1735
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Acte en latin, bapt. DUMEZ Fâches 1735
Bonjour Alain,
augustus 1735
vigesima octava augusti baptisatus est
Martinus Brixius Josephus DUMEZ filius
Joannis Chrisostomi DUMEZ et Mariae
Catharinae FOURNIÉ conjugum susceperunt
Martinus Brixius FOURNIÉ et Maria
Joanna DUMEZ
s/ VL LEJEUNE pastor
août 1735
Le 28 d'août a été baptisé Martin Brice Joseph DUMEZ fils des époux Jean Chrisostome et Marie Catherine FOURNIÉ. Parrain et marraine Martin Brice FOURNIÉ et Marie Jeanne DUMEZ
s/ VL LEJEUNE, curé
En réponse à ta question concernant le degré de parenté des témoins FOURNIÉ lors du mariage, on peut dès à présent constater qu'il s'agit sans doute d'un premier enfant et que le parrain Martin Brice a de fortes chances d'être le gp de l'enfant.
Amitiés.
Marie
augustus 1735
vigesima octava augusti baptisatus est
Martinus Brixius Josephus DUMEZ filius
Joannis Chrisostomi DUMEZ et Mariae
Catharinae FOURNIÉ conjugum susceperunt
Martinus Brixius FOURNIÉ et Maria
Joanna DUMEZ
s/ VL LEJEUNE pastor
août 1735
Le 28 d'août a été baptisé Martin Brice Joseph DUMEZ fils des époux Jean Chrisostome et Marie Catherine FOURNIÉ. Parrain et marraine Martin Brice FOURNIÉ et Marie Jeanne DUMEZ
s/ VL LEJEUNE, curé
En réponse à ta question concernant le degré de parenté des témoins FOURNIÉ lors du mariage, on peut dès à présent constater qu'il s'agit sans doute d'un premier enfant et que le parrain Martin Brice a de fortes chances d'être le gp de l'enfant.
Amitiés.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 04 févr. 2012 13:13, modifié 1 fois.
-
alain Quaegebeur
- VIP
Bonjour Marie,
Mille mercis pour cette transcription / traduction. Cela me fait bien plaisir !
Quant au début de réponse pour la seconde demande, il va me falloir revoir ma copie, je pensais que le grand-père se prénommait Joachim.
Passe un bon week-end.
Amicalement, Alain
Mille mercis pour cette transcription / traduction. Cela me fait bien plaisir !
Quant au début de réponse pour la seconde demande, il va me falloir revoir ma copie, je pensais que le grand-père se prénommait Joachim.
Passe un bon week-end.
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
-
MariedeBlyau
- VIP
Disons que c'est une tradition de choisir le gp comme parrain. Mais si vous êtes sûr qu'il se prénomme Joachim, ce sera sans doute l'aîné de ses fils, donc oncle de l'enfant. Joachim serait donc probablement décédé avant (mariage) et baptême.
Amitiés.
Marie
Amitiés.
Marie
-
alain Quaegebeur
- VIP
merci Marie,
A bientôt, Alain
A bientôt, Alain