Bonjour,
Merci à tous deux
Pour Pierre :
Merci pour les transcriptions traductions, pour la 1° c'est évident une fois qu'on a la réponse, mais j'avais du mal avec la3° ligne et évidemment je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de parrain
Pour le second acte en revanche je n'aurais jamais trouvé seul et même avec la transcription j'ai du mal
Alors grand merci
Pour Marie :
D'accord pour Blaucappel, par ailleurs je savais que Jean Devulder était décédé jeune puisque Marie Anne Robÿn se rremarie avec un Jean Bauden et qu'une fille de ce mariage est marraine d'une fille d'Anne Barbe Thérèse Devulder.
Et faute de trouver le décès je voulais resserer les dates en charchant les enfants du couple né après 1712 et là forcément ca facilite bien
Alors j'ai trouvé :
WEMAERS CAPPEL / S [1695-1728] Microfilm: 5 Mi 34 R 038 page 164/1231 1° acte sur la page de droite
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=164
Touefois ce qui est étonnant c'est que l'acte est barré et pourtant ca semble être le bon

et par ailleurs on saute d'octobre 1713 à septembre 1714 pour les décès étonnant ! ?
Là l'acte étant plus classique, et malgré la calligraphie je pense y être arrivé :
Anno Dommini 1713 die 19a octobris obÿt
Jo[ann]es Devulder omminbus ecclesia sacramentis
munitus et die vigesima praesati? mensis
sepultus est quod testor
C Cardinael pastor in Wemarscappel
L'an du Seigneur 1713 le 19° d'octobre est décédé
Jean Devulder muni de tous les sacrements de l'église
et est enterré le 20° jour présent? mois
Ce que j'atteste
C Cardinael pasteur de Wemaers Cappel
Encore merci pour votre aide qui m'a été précieuse
Cordialement