Bjr Marie (et tertous). Merci pour ton aide. Oui, je connais l'habitude de Guy de ne mettre que la dernière page avec les signatures. Mais bon, si le CM fait 12 pages c'est compréhensible.
L'aspect "négatif" (si j'ose dire), c'est que j'espérais y trouver la confirmation de la o de Thomas DEHOOGHE à STEENBECQUE. En effet, ses parents, beaux parents et surtout grands parents semblent avoir été de grands voyageurs, bcp de o d'enfants dans des communes différentes et assez éloignées l'une de l'autre pour l'époque (Steenbecque, Wulverdinghe, Millam, Pitgam, Montreuil-aux-Lions dans l'Aisne, etc...) et pour le moment, je n'ai pas trouvé l'acte sur Steenbecque. Je vais me replonger dans le registre, je l'ai peut-être zappé.
Par contre le point positif, étant optimiste de nature, ça me donne quand même la date du CM, le lieu ainsi que les noms des témoins. Utile pour d'autres recherches futures.
Encore merci et bonne journée.
Amitiés.

Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]