Steenwerck mariages 1777

LADY

Steenwerck mariages 1777

Messagepar LADY » 25 mars 2012 13:40

Bonjour,

Je recherche le mariage de Jacques François Hennion et Marie Dorothée Becu le 29 octobre 1777 à Steenwerck, mais je n'arrive pas à trouver le bon registre.

Merci pour votre aide

Jeannine CHALIER

tiobiloute
Super VIP

Re: Steenwerck mariages 1777

Messagepar tiobiloute » 25 mars 2012 20:31

LADY a écrit : Je recherche le mariage de Jacques François Hennion et Marie Dorothée Becu le 29 octobre 1777 à Steenwerck
Bonsoir

Voici celui ci.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

LADY

Messagepar LADY » 25 mars 2012 21:28

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Cordialement

Jeannine

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 25 mars 2012 21:38

Slt Jean-Louis, tu fais fort avec ton nouveau "navatar", on dirait moi dans toute ma spendeur avec la moustache et tout...... "d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître" évidemment! ! !
Sérieux, j'ai cherché (voir l'autre question pour le même sujet sur le "forum Nord") et pas trouvé. Peux tu dire où ces années se trouvent ? Sur quel µ-film ? Sont-elles sur les µ-films de la genbase du site ou aux AD seulement ?
Merci pour l'info car ça m'intéresse et d'autres aussi sans doute.
La réponse de Jeannine en même temps que j'écris ces lignes est un peu succinte et ça me scie que les gens ne cherchent pas en en savoir un peu plus !
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

LADY

Messagepar LADY » 26 mars 2012 08:44

Bonjour Michel,

Contrairement à ce que tu crois j'ai cherché à en savoir plus. Mais novice en généalogie je ne maîtrise pas toutes les sources de renseignements et c'est pourquoi je fais appel aux experts du site qui m'ont toujours apportés leur aide et qui j'espère continueront.

Cordialement

Jeannine

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 mars 2012 09:37

lecleiremichel a écrit : Peux tu dire où ces années se trouvent ? Sur quel µ-film ? Sont-elles sur les µ-films de la genbase du site ou aux AD seulement ?

Michel bonjour :D

Cet acte se trouve sur le 5 MI 32 R 053 .J'avais numérisé en 2007 les mariages 1755 - 1787 de ce ùfilm , ce qui explique que je puisse donner cet acte.Pourquoi les ads se sont t'ils arrétés a 1775 , mystere :!: .

amitiés

Ps : Pour mon avatar , cela me correspond tout a fait , pas de trucages :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 26 mars 2012 10:07

Bjr Jeannine et Jean-Louis,
pour Jeannine, loin de moi toute idée de reproche dans mon propos, simplement l'envie d'en savoir plus. J'ai moi-même toute une branche sur Steenwerck que je n'ai pas encore pu explorer en entier et ces années "collent" avec certaines des miennes, donc en sachant où elles se trouvent, ça permet de les trouver soi-même car j'adore parcourir les registres.
pour Jean-Louis,
jlherent a écrit :Ps : Pour mon avatar , cela me correspond tout a fait , pas de trucages
Alors, on a plus d'un point en commun. Et dans la famille HOGAN, l'épouse et la fille ne sont pas mal non plus mais la décence inhérant au site m'interdit de les afficher ici ! ;)
Bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 26 mars 2012 12:37

Bonjour Jean-Louis, Michel et les autres
jlherent a écrit :Pourquoi les ads se sont t'ils arrétés a 1775 , mystere :!: .
Faudrait le demander et surtout attirer l'attention des personnes des AD sur le fait qu'il existe aussi ce problème - problème de microfilm et non de registre (car celui-là me parait facilement soluble)

D'après mon expérience de l'informatique :

- tous les fichiers transcrits en informatique (y compris les fichiers image) sont découpés en fragments copiés sur des "segments" ; sur chaque segment outre les données sont copiées des clefs de contrôle. Il arrive que lors d'une lecture postérieure le segment soit "dégradé" ; la clef de contrôle permet le repérage de l'incident mais le secteur devient "illisible"
- il peut aussi y avoir des erreurs au niveau de la "documentation". A un moment on a écrit que la bobine 5 Mi 32 R 054 comptait 537 vues. Le programme de visualisation prend cette information pour argent comptant et ne diffuse que les 537 premières vues
- ou c'est un autre programme qui a pris en compte cette information de 537 vues, et qui a considéré que tout ce qui suivait était "libre"... et y a inscrit d'autres données
- ...

Bref seul Luc ou ses collègues peuvent savoir ce qui s'est vraiment passé... mais surtout ils peuvent rapidement le corriger. Qui se charge de le relancer ?

Cordialement

Pierre

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 26 mars 2012 16:04

Re

Je suis retourné sur lr site des AD. Dans la liste des erreurs répertoriées se trouvent bien les deux cas d'Hazebrouck et Steenwerck (pour ce dernier il y a juste une erreur de frappe : 1887 au lieu de 1787)

A la limite peu importe que la liste des problèmes listés par les AD soit incomplète. Comme les Ad annoncent s'attaquer en premier aux périodes les plus longues... logiquement Steenwerck devrait trouver sa solution

Cordialement

Pierre