Dispense pour mariage

† graffit
Super VIP

Dispense pour mariage

Messagepar † graffit » 09 avr. 2012 15:40

Bonjour, :)

Quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de traduire cette bulle de dispense pour mariage de 1638?
Il s'agit du mariage de Georges DESVIGNES d'HASPRES,diocèse de Cambrai,avec Anne TAISNE de FENAIN,diocèse d'Arras.
Dispense Desvignes-Taisne 1.jpg
Dispense Desvignes-Taisne 2.jpg
Dispense Desvignes-Taisne 3.jpg
Je mets la fin dans le message suivant
Bien sûr ce n'est pas urgent,un grand merci d'avance!

=;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit :D

Image

VERDIER Ch.
VIP

Re: Dispense pour mariage

Messagepar VERDIER Ch. » 10 avr. 2012 09:46

Bonjour graffit ,

Je viens de jeter un coup d’œil rapide à ce document.
Il est effectivement intéressant à plus d’un titre.

Par conséquent je veux bien entreprendre son déchiffrage et sa traduction, mais :

1)-cela va prendre …..un certain temps, car je ne pourrai m’y consacrer que dans mes temps libres (en ce moment je suis très bousculé)

2-il vous faut me donner le maximum d’informations sur la provenance de ce document et la manière dont vous vous l’ êtes procuré ( l’examen rapide indique que ce n’es pas une bulle de dispense, mais le résultat de l’enquête en vue d’accorder la dispense)

3- il faudrait absolument vous procurer de meilleures photos. Celles-ci sont souvent très floues et supportent mal l’agrandissement, sans compter les problèmes de surexposition. Bref, en l’état, le déchiffrage de certains passages risque d’être très long, très pénible, très incertain, peut-être même impossible.

Christian

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 avr. 2012 10:51

Bonjour Christian,

D'abord un grand merci de bien vouloir entreprendre cette traduction,je suis bien consciente du travail et sais attendre.
J'ai obtenu ce document grâce à une amie qui a fait la recherche pour moi sur un microfilm aux AD59.
La photo provenant d'un lecteur de microfilm présente forcément une surexposition.J'ai essayé de l'améliorer mais on ne peut agrandir beaucoup.
Je vais voir avec elle s'il y a possibilité d'avoir une autre reproduction et je vous tiens au courant
Bonne journée

=;
Amicalement Graffit :D

Image

VERDIER Ch.
VIP

Messagepar VERDIER Ch. » 19 avr. 2012 18:50