J'aimerais bien un petit coup de main pour parachever la lecture de 2 actes et vérifier que je n'ai pas commis d'erreur de transcription / traduction, ou au moins que ma traduction respecte le sens meme si elle n'est pas parfaite
Il s'agit du mariage du couple Pierre Degay (Degaey) et Marie Anne Devulder en 1726 à Wemaers Cappel et du bapteme de leur fils Pierre toujours à Wemaers Cappel en 1726.
1) la naissance, avec le ptronyme d'un témoin que je n'ai pas su lire :
WEMAERS CAPPEL / BM [1650-1736] Microfilm: 5 Mi 34 R 038 vue 194/1231 1° acte sur la page de gauche
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=194
Anno Domini millesimo septingentesimo
vigesimo sexto die vero decima mensis
aprillis ego infrascripus baptizavi
Petrum Jacobum filium Petri Degaÿ
et Mariae Annae Devulder coniugum
natum presato? die circa horam quintam
mane susceptores fuerunt Petrus
Du___ et Anna Theresia Devulder
ambo ex Blaucappel
ita est
Signature : C Cardinael pastor loci
L'an du Seigneur mil sept cent vingt six le dixième du mois d'avril moi soussigné ai baptisé Pierre Jacques fils de Pierre Degaÿ et Marie Anne Devulder mariés, né le ___ jour vers les cinq heures du matin furent parrainet marraine Pierre Du_______ et Anne Thérèse Devulder tous deux de Blaucappel (Wemaers Cappel). C'est ainsi
Signature : C Cardinael pasteur de ce lieu
2) le mariage :
WEMAERS CAPPEL / BM [1650-1736] Microfilm: 5 Mi 34 R 038 vue 149/1231 2 acte sur la page de droite
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=149
Anno Domini millesimo septingentesimo
vigesimo sexto die vero quinta mensis frebruarÿ
coram me et testibus tribus proclamatis
de more bannis antenuptialibis contraxerint
matrimonium in facie ecclesiae Petrus De-
gaÿ et Maria Anna Devulder testibus Joanne
Bauden et Petro Degaÿ sponsi patre
ita est
Signature : C I Cardinael pastor in Blaucappel
L'an du Seigneur mil sept cent vingt six le cinq du mois de février devant moi et les témoins les trois bans proclamés avant le mariage? contractèrent mariage en face de l'église Petrus Degaÿ et Marie Anne Devulder témoins Jean Bauden et Pierre Degaÿ père de l'époux c'est ainsi
Signature : C I Cardinael pasteur de Blaucappel (Wemaers Cappel)
En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement
Philippe
Geneachtimi