Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour la traduction et la transcription, en effet l'original étant très peu lisible.
Veuillez me pardonner pour avoir mentionné la page précédente (indiquant l'année) et non la bonne page.
J'ai trouvé entre-temps, un acte de sépulture, qui devrait être celui de Marie Philippine (j'en aurais la certitude, quand j'aurai trouvé son acte de mariage avec Antoine Herbaut à Mérignies le 19/02/1697 - source liste de mariages Généalo-). Sur cet acte de sépulture, il est écrit que les parents de Marie Philippine sont Philippe et Françoise derenaucourt. Divergence sur le prénom du père, mais semble correspondre pour le patronyme de la mère avec ceux mentionnés sur son acte de baptême.
Sur le microfilm 5 MI 45 R 025, concernant les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de MERIGNIES 1624-1717, la recherche des actes étant particulièrement difficile : pages à l'envers, périodes non chronologigues, certaines pages peu lisibles, ....), je suis en train d'effectuer un relevé pour mettre des repères (de début et fin de séquences) sur GénéaChtimi. Puis-je encore vous solliciter, car je n'arrive pas à traduire les premiers actes de début de certaines périodes, pour en déterminer le type d'acte concerné (baptêmes, mariages, sépultures, autres).
Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel