Bonjour
Merci de bien vouloir m'aider à lire
les noms et prénoms des parents des mariés
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... g_num=1050
Merci d'avance
Aide a la lecture Jacques Blankaert x Marie Paccou quaedypre
-
Cavestri
- VIP
Aide a la lecture Jacques Blankaert x Marie Paccou quaedypre
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
† lecleiremichel
- VIP
Re: Aide a la lecture Jacques Blankaert x Marie Paccou quaedypre
Bjr Jacques, pour Jacques Bernard Benoît, il est fils de feu Pierre Blanckaert et de encore vivante Marie Jacqueline (inscrit Jacobe) CORNETTE. Il y est aussi dit veuf de Barbe Catherine DE ROUCQ (DE ROUCK).
Pour la mariée, elle est fille des feus Antoine PACCOU et Marie Cornille BAVELAERE.
Tant qu'à faire si tu ne les as pas, les témoins sont:
Pierre Winoc DEPREZ, beau frère de l'époux
Valentin Nicolas DE CLERCK, beau frère par alliance de l'épouse
Jean Baptiste SINT OMER, beau frère par alliance de l'époux
Winoc RYSSAEL, non parent ni allié des époux.
Ne sont pas forcément liés à cette période, l'oubli du A dans SAINT OMER (aprés tout, SINT c'est SAINT en flamand) et de DE pour DEBAVELAERE (le DE de DEBAVELAERE a disparu sur de nbreux actes longtemps avant la révolution). Donc, ne pas faire d'amalgame avec la période révolutionnaire et post-révolutionnaire.
Cordialement
Michel
Pour la mariée, elle est fille des feus Antoine PACCOU et Marie Cornille BAVELAERE.
Tant qu'à faire si tu ne les as pas, les témoins sont:
Pierre Winoc DEPREZ, beau frère de l'époux
Valentin Nicolas DE CLERCK, beau frère par alliance de l'épouse
Jean Baptiste SINT OMER, beau frère par alliance de l'époux
Winoc RYSSAEL, non parent ni allié des époux.
Ne sont pas forcément liés à cette période, l'oubli du A dans SAINT OMER (aprés tout, SINT c'est SAINT en flamand) et de DE pour DEBAVELAERE (le DE de DEBAVELAERE a disparu sur de nbreux actes longtemps avant la révolution). Donc, ne pas faire d'amalgame avec la période révolutionnaire et post-révolutionnaire.
Cordialement
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
pdebreu
- VIP
Bonjour Jacques et Michel
Juste pour corriger un lapsus et énoncer un doute :
- le premier témoin est beau-père de l'époux
- la premiière épouse : DEROUCQ ou DERONCQ ? Dans la base Généalo on trouve bien les DEROUCK plutôt vers Bergues-Pitgam et les DERONCQ vers Lille mais sait-on jamais...
Cordialement
Pierre
Juste pour corriger un lapsus et énoncer un doute :
- le premier témoin est beau-père de l'époux
- la premiière épouse : DEROUCQ ou DERONCQ ? Dans la base Généalo on trouve bien les DEROUCK plutôt vers Bergues-Pitgam et les DERONCQ vers Lille mais sait-on jamais...
Cordialement
Pierre
-
† lecleiremichel
- VIP
Bjr Pierre, comment va ? Tu as raison, j'avais mal recopié mon texte, c'est bien le beau père de l'époux. Pour DE ROUCQ ou DE RONCQ, c'est vrai que DE ROUCK est trés commun du côté de PITGAM et QUAEDYPRE est proche de PITGAM et BERGUES. Je penche donc pour cette version mais comme tu le dis "sait-on jamais".
Cordialement et bonne journée.
Michel
Cordialement et bonne journée.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour Jacques, bonjour à toutes et tous,
Les noms et prénoms des mariés, parents, et témoins tels quil figurent dans lacte sont :
Jacques-Bernard-Benoit BLANCKAERT fils majeur de feu Pierre BLANCKAERT et de vivante Marie - Jacobe CORNETTE
Veuf de Barbe Catherine DE ROUCQ
Marie-Cécile PACCOU fille majeure de feu Antoine PACCOU et de feue Marie-Cornille BAEVELAERE
En présence de
Pierrre Winoc DEPREZ, beau-père de lépoux
Valentin Nicolas DE CLERCK beau-frère par alliance de lépouse
Jean Baptiste SINT OMER beau frère par alliance de lépoux
Winoc RYSSAEL ni parent ni allié des époux
Bon congé.
Marie
Les noms et prénoms des mariés, parents, et témoins tels quil figurent dans lacte sont :
Jacques-Bernard-Benoit BLANCKAERT fils majeur de feu Pierre BLANCKAERT et de vivante Marie - Jacobe CORNETTE
Veuf de Barbe Catherine DE ROUCQ
Marie-Cécile PACCOU fille majeure de feu Antoine PACCOU et de feue Marie-Cornille BAEVELAERE
En présence de
Pierrre Winoc DEPREZ, beau-père de lépoux
Valentin Nicolas DE CLERCK beau-frère par alliance de lépouse
Jean Baptiste SINT OMER beau frère par alliance de lépoux
Winoc RYSSAEL ni parent ni allié des époux
Bon congé.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 16 mai 2012 15:44, modifié 1 fois.
-
pdebreu
- VIP
Bonjour à toutes et tous, bonjour Michel
Amitiés
Pierre
En pleine forme ! Des amis randonneurs du Loiret m'avaient persuadé d'organiser pour eux une semaine en "Flandre" (Esquelbecq Cassel Steenvoorde Saint-Omer), fin avril début mai, et j'appréhendais leurs sarcasmes/ leur apitoiement sur le temps pourri du Nord. De fait ils sont arrivés sous la pluie et repartis sous la pluie, et mercredi 2 le ciel était particulièrement bouché ; mais par chance dimanche 28 et lundi 29 c'était le seul endroit de France où il y avait du soleil (vue dégagée sur Dunkerque et sur les terrils depuis Cassel). Finalement ça ne s'est pas si mal passé...lecleiremichel a écrit :Bjr Pierre, comment va ?
Amitiés
Pierre
-
Cavestri
- VIP
Bonjour a toutes et tous
Merci Marie, Michel et Pierre
pour votre aide
Encore une cinquantaine d'années et j'arriverais peut être a décrypter les patronymes
Merci Marie, Michel et Pierre
pour votre aide
Encore une cinquantaine d'années et j'arriverais peut être a décrypter les patronymes
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
† lecleiremichel
- VIP
Bsr tertous, un petit aparté pour Pierre
La vue par temps clair depuis Cassel est superbe et aurait du inspirer plus de peintres.
Bonne soirée à tous.
Michel
Rien de tel que notre "bonne et chère vieille Flandre verdoyante".pdebreu a écrit :c'était le seul endroit de France où il y avait du soleil (vue dégagée sur Dunkerque et sur les terrils depuis Cassel). Finalement ça ne s'est pas si mal passé...
Ma fille vit en Eure et Loir, donc pas loin et mis à part le vent je n'y ai jamais vu une grande différence, tu peux le dire à tes amis.pdebreu a écrit :Des amis randonneurs du Loiret
La vue par temps clair depuis Cassel est superbe et aurait du inspirer plus de peintres.
Bonne soirée à tous.
-
pdebreu
- VIP
Bonjour à tous, bonjour Michel
Amitiés
Pierre
Euh... Là je vais te laisser assumer ça tout seul. Même mon père - encore plus chauvin que moi - avait dû reconnaitre qu'il était difficile d'aller jusque là quand il a comparé les dates des moissons dans le Nord et en Beauce. Et lors de ce séjour je n'ai pas osé prétendre que les champs avec des buttes de terre qu'on trouvait en Flandre, c'étaient des asperges comme en val de Loire et pas des pommes de terrelecleiremichel a écrit :Ma fille vit en Eure et Loir, donc pas loin et mis à part le vent je n'y ai jamais vu une grande différence, tu peux le dire à tes amis.
Amitiés
Pierre