Bonjour,
Qui peut me déchiffrer l'acte mis en lien, en particulier le nom du père. Est-ce Pieter Du Puits ou autre chose?
Merci... d'avance.
http://www.geneachtimi.com/download/fil ... &mode=view
Bien cordialement
Dominique
DU PUITS ou autre chose?
-
tiobiloute
- Super VIP
Re: DU PUITS ou autre chose?
Bonsoirdoduvan59 a écrit :Bonjour,
Est-ce Pieter Du Puits ou autre chose?
DUPUIS est inscrit en marge , non
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour,
Le nom dans la marge a été inscrit beaucoup plus tard,les lettres ne sont pas formés de la même manière
Dans l'acte,en comparant avec d'autres mots,il y a un t après le i sans barre comme dans juillet et toulote mais ensuite s ou pas suivi de
Quelqu'un peut-il apporter ses lumières pour la fin du nom?

Le nom dans la marge a été inscrit beaucoup plus tard,les lettres ne sont pas formés de la même manière
Dans l'acte,en comparant avec d'autres mots,il y a un t après le i sans barre comme dans juillet et toulote mais ensuite s ou pas suivi de
Quelqu'un peut-il apporter ses lumières pour la fin du nom?
Amicalement Graffit 

-
VERDIER Ch.
- VIP
Bonjour,
-Il ny a pas de t ; il sagit simplement dun "s" dont la forme était assez souvent telle à lépoque en fin de mot (cf. fin ligne 2 fra(n)çois). Il faut donc bien lire dupuis.
-Le signe qui suit est le signe & = et (il a souvent, à lépoque, cette forme écrite à la va-vite )
Le dernier jour de juillet mil six centz
trent neuf fut baptisé un filz nommé fra(n)cois
fils de pierre du puis & de marie de la barre ses
père & mere le parin francois toullot & la marine
jehanne de la barre
Christian
-Il ny a pas de t ; il sagit simplement dun "s" dont la forme était assez souvent telle à lépoque en fin de mot (cf. fin ligne 2 fra(n)çois). Il faut donc bien lire dupuis.
-Le signe qui suit est le signe & = et (il a souvent, à lépoque, cette forme écrite à la va-vite )
Le dernier jour de juillet mil six centz
trent neuf fut baptisé un filz nommé fra(n)cois
fils de pierre du puis & de marie de la barre ses
père & mere le parin francois toullot & la marine
jehanne de la barre
Christian
-
doduvan59
Bonsoir,
Merci pour votre aide, Jean-Louis, Christian et Graffit..
Je n'avais pas vu le nom dans la marge.
D'après les indications de Christian, j'en ai maintenant le coeur net, il faut que je cherche l'acte de ce François Toullot qui doit être le gand-père de mon ancêtre Odile Toulotte François. Mais le petit François Dupuis, n'est pas mon ancêtres, il a reçu le prénom de son parrrain François Toulott!
Merci pour votre aide, ce déchiffrage m'avance un peu.
Bien cordialement.
Doduvan59
Merci pour votre aide, Jean-Louis, Christian et Graffit..
Je n'avais pas vu le nom dans la marge.
D'après les indications de Christian, j'en ai maintenant le coeur net, il faut que je cherche l'acte de ce François Toullot qui doit être le gand-père de mon ancêtre Odile Toulotte François. Mais le petit François Dupuis, n'est pas mon ancêtres, il a reçu le prénom de son parrrain François Toulott!
Merci pour votre aide, ce déchiffrage m'avance un peu.
Bien cordialement.
Doduvan59
-
doduvan59
Bonjour,
J'ai encore fouiné dans les archives en ligne de Château-Thierry, mais c'est tellement écrit avec des fioritures, que c'est très difficile d'y trouver quelque-chose.C'est assez décourageant, il faudrait des heures et des heures pour déchiffer acte par acte.
Tout le début du premier volume (le + vieux) semble être signé Jean de la Barre. Etait-il officier de l'Etat Civil de l'époque? Ou maire, ou seigneur du lieu?
Bien cordialement.
J'ai encore fouiné dans les archives en ligne de Château-Thierry, mais c'est tellement écrit avec des fioritures, que c'est très difficile d'y trouver quelque-chose.C'est assez décourageant, il faudrait des heures et des heures pour déchiffer acte par acte.
Tout le début du premier volume (le + vieux) semble être signé Jean de la Barre. Etait-il officier de l'Etat Civil de l'époque? Ou maire, ou seigneur du lieu?
Bien cordialement.