Sur le µ-film 5 Mi 34 R 030 page 1100, 2ème acte page droite: Voir lien:
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... g_num=1100
J'en saisis les grandes lignes mais le curé a vraiment une "sale" écriture.
Merci d'avance et bonne journée.
C'est bien la paroisse de Rubrouck, en effet. Le µ-film inclue les paroisses d'Oxelaere et Rubrouck mais pour Oxelaere, ce sont des actes récents (1819-1870). Donc, pas de doute.VERDIER Ch. a écrit :Est-ce bien la paroisse de RUBROUCK?
Petrus De SWAERTE, je prends ça semble coller en effet et en plus, c'est un "allié" de la famille. Pour le 2ème témoin, SPINOYE n'est pas un nom courant dans le coin (ça ressemble plus à un nom de l'Artois où il y a des LESPINOY/NOIS) mais bon, c'est possible. Je vais ré-éplucher le registre pour voir si on le retrouve mieux écrit qque part sur un autre acte.MariedeBlyau a écrit :Petrus DE SWAERTE et Jacobus SPINOYE comme témoins?
Et en plus, je l'ai ceui-là, c'est le frère de ma sosa n°691, Jeanne LIPPENS. Par contre, j'ai plusieurs Pierre DESWART(E) et de fait ne peux dire si c'est mon sosa n°1396, époux de VERCOLME Marie ou un colatéral.pdebreu a écrit :Le 30/12/1672 naissance de Pierre LIPPENS fils du couple
Tout est possible. J'ai trouvé des SPINOY même époque sur STEENVOORDE en 1670 sur 5 Mi 38 R025 page 1056. Comme quoi, faut jamais dire jamais. Dernier acte en bas droite:lecleiremichel a écrit :SPINOYE n'est pas un nom courant dans le coin (ça ressemble plus à un nom de l'Artois où il y a des LESPINOY/NOIS) mais bon, c'est possible
Utilisateurs parcourant ce forum : atha et 1 invité