Bonjour,
Quelqu'un pourrait'il me traduire tout ou partie de cet acte en latin.
Il s'agirait, si je ne me trompe, d'un acte de mariage concernant une Anna DELWALL
cette acte vient du Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Bersée de 1668 1736 page 23 (en haut à gauche)
cote microfilm : 5 Mi 45 R 009
vous remerciant par avance
cordialement Eric DELWAL
Acte a traduire de mariage en latin DELWALL
-
eirc34370
Acte a traduire de mariage en latin DELWALL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: Acte a traduire de mariage en latin DELWALL
Bonjour,
Lien :
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... x_in_visu=
1681
Sunt iuncti matrimonio
Mor[a]nt[uu)s ? De Bachy et
Catharina De Walle
coram pastore et testibus
Laurentio De Walle et
Joanne De Bachy
Ont été unis en mariage Mor[a]n[--] ? Debachy et Catherine Dewalle devant moi curé et les témoins Laurent Dewalle et Jean Debachy
-prénom de lépoux : finale uus ? Bizarre ! La 3ème lettre est accentuée : En principe donc ce ne peut être que u (ici les i ont un point et non un accent). Bref, jai du mal a reconnaître de quel prénom il s'agit!
-aucune date ( ni jour, ni mois , exceptée lannée !), nest donnée pour chaque acte de lannée 1681 !.
-4ème acte droite : circa finem anni = vers la fin de lannée (cest la seule indication pour cet acte ) !
Christian
Lien :
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... x_in_visu=
1681
Sunt iuncti matrimonio
Mor[a]nt[uu)s ? De Bachy et
Catharina De Walle
coram pastore et testibus
Laurentio De Walle et
Joanne De Bachy
Ont été unis en mariage Mor[a]n[--] ? Debachy et Catherine Dewalle devant moi curé et les témoins Laurent Dewalle et Jean Debachy
-prénom de lépoux : finale uus ? Bizarre ! La 3ème lettre est accentuée : En principe donc ce ne peut être que u (ici les i ont un point et non un accent). Bref, jai du mal a reconnaître de quel prénom il s'agit!
-aucune date ( ni jour, ni mois , exceptée lannée !), nest donnée pour chaque acte de lannée 1681 !.
-4ème acte droite : circa finem anni = vers la fin de lannée (cest la seule indication pour cet acte ) !
Christian