Une autre branche , baptême de FACHE en 1721 acte n° 5 page de droite en haut
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... g_num=1244
En vous remerciant par avance
Patrick
- quatrième ligne, avant dernier mot : j'ai beaucoup de mal à lire filium (=fils) et non filiam (=fille). Mais outre que je n'ai jamais rencontré le prénom "Jeanne Baptiste" je lis (ligne suivante) natum et non natam
- sixième ligne : pomeridianam à confirmer et sens à vérifier
- septième ligne : presque certain que le nom de la marraine commence par DERRE- et non DERVE- mais doute pour la fin
- huitième ligne : après filia, c'est clair, le prêtre a laissé le prénom en blanc ; suit le lien familial de la marraine avec le baptisé (probablement ava = la grand-mère, mais à vérifier)
- la suite : je vois bien ambo (= tous deux) puis "Qd testor" ; pour le mot entre les deux je me fie à Michel
Anno domini millesimo septingentesimo vigesimo
primo die decima januarii de consensu pastoris sub-
scriptus D:Dominicus Jo[ann]es DESCHODT sacellanus loci
baptisavit Joannem Baptistam filiam??? anthonii
FACHE et Mariae Joannae ALLO conjugum natum heri
circa tertiam pomeridianam. Susceperunt Mattheus
TURCQ filius Ludovici et Maria Anna DERREMAUT?
filia ... [ava?] suscepti ambo [nostrum ?] q[uo]d testor
AmicalementL'an 1721, le 10 janvier de par l'autorisation du [Sieur] curé le soussigné D. Dominique Jean DESCHODT vicaire du lieu a baptisé Jean Baptiste fils des époux Antoine FACHE et Jeanne ALLO, né hier vers trois heures de l'après-midi? Ont été parrain et marraine ["L'ont reçu sur les fonts baptismaux"] Matthieu TURCQ fils de Louis et Maria Anna DERREMANS/DERREMAUT fille de .... grand-mère? du baptisé tous deux nos paroissiens? Ce que j'atteste
Oui, j'avais "lu entre les lignes" ce grand vide que tu cites. Bon courage.preubrecht a écrit :comme vous avez sans doute sur un précédent message ,je me réfugie dans cette activité pour combler un grand vide
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité