Décryptage d'un acte de sépulture 1743

mdeswez
VIP

Décryptage d'un acte de sépulture 1743

Messagepar mdeswez » 11 juil. 2012 09:46

Bonjour à toutes et à tous,

En pièce jointe l'acte de sépulture de Marie Catherine Lefebvre à Templemars le 28 Octobre 1743". J'ai quelques difficultés à décrypter entièrement cet acte, voici ma compréhension du texte :

"Mort
Le 28 Octobre est mort et enterré le 29 au cimetière Marie Catherine Lefebvre femme de Simon Vendeville cabaretier ?? ???? ?? ???? présent Nicolas Lefebvre et Florent Lefebvre tous frères lesquels ont signé le dit acte."

Si l'un'e) d'entre vous pouvait m'aider à compléter le texte ci-dessus, je lui en serai très reconnaissant :)

Je recherche en fait tout indice me permettant de trouver les dates et lieux de naissance de Simon (de) Vendeville + Marie Catherine Lefebvre et de leur mariage.

Leurs baptêmes et mariage n'ont pas eu lieu, a priori, à Templemars.
J'ai recensé six enfants de leur union, tous nés à Templemars entre 1728 et 1739.
D'après l'acte de sépulture de Marie Catherine et l'acte de mariage de leur fille Marie Marhe Joseph De Vendeville x Jean Baptite Defretin (le 05/11/1755 à Templemars), Simon (de) Vendeville serait décédé entre Octobre 1743 et Novembre 1755, mais je n'ai pas trouvé, non plus de trace de décès sur Templemars pour cette période.

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :)

Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marc Grattepanche
VIP

Re: Décryptage d'un acte de sépulture 1743

Messagepar Marc Grattepanche » 11 juil. 2012 11:42

Bonjour,
personnellement, je lis:
"Simon Vendeville cabaretier au Ducq de Melun"
"Ducq de Melun" ça ressemble à une enseigne...

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

mdeswez
VIP

Re: Décryptage d'un acte de sépulture 1743

Messagepar mdeswez » 11 juil. 2012 12:52

Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse : à la relecture cela semble vraisemblable vu qu'il est écrit que Simon est cabaretier.

Ce n'est donc pas de cet acte que je vais trouver de nouveaux indices :(

Amicalement :)

Michel