Bonjour.
En pièce jointe je place l'acte de mariage de RENAUX-(L) Mathieu à la Paroisse Saint Albin de Douai en juin 1713.
Il épouse HULOT Hélène. on distingue bien les noms apposés à coté des marques des époux, par contre je n'arrive pas à déchiffrer le reste l'acte .
Pouvez vous m'aider ? merci
Demande de traduction acte Douai
-
patrick willoqueaux
Demande de traduction acte Douai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
angeline
- VIP
Re: Demande de traduction acte Douai
Bonjour,
Pas facile la lecture aussi je préfère ne pas trop m'avancer mais tout de même :
- Le vingtième du mois de juin
- " Helena Hulot ex hac parochia" : la mariée est de la paroisse et je crois que le marié aussi mais j'en suis moins sûr
- "in hac parochia vicario" le prêtre qui les marie est le vicaire de la paroisse
Cordialement
Philippe
Pas facile la lecture aussi je préfère ne pas trop m'avancer mais tout de même :
- Le vingtième du mois de juin
- " Helena Hulot ex hac parochia" : la mariée est de la paroisse et je crois que le marié aussi mais j'en suis moins sûr
- "in hac parochia vicario" le prêtre qui les marie est le vicaire de la paroisse
Cordialement
Philippe
-
patrick willoqueaux
Re: Demande de traduction acte Douai
Bonjour et Merci Philippe.
Les actes dans ces années là ne sont plus très causants déjà, donc la mariée est bien de Saint Albin, la date du 20 juin vous me la confirmez, les parents hélas ! ne sont pas mentionnés, même pas le père.
Encore merci du temps que vous m'avez accordé.
Les actes dans ces années là ne sont plus très causants déjà, donc la mariée est bien de Saint Albin, la date du 20 juin vous me la confirmez, les parents hélas ! ne sont pas mentionnés, même pas le père.
Encore merci du temps que vous m'avez accordé.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX