Bonjour à toutes et à tous
Pouvez vous m'expliquer la partie rajoutée à gauche de l'acte joint en date du 27/01/1915 (Reconnu par sa mere Augusta LACROIX ......) car il y a déjà l'acte de naissance, a quoi correspond cette ajout ????
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Christian DELEU
LACROIX Jean Joseph
-
Chti Christian
LACROIX Jean Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
angeline
- VIP
Re: LACROIX Jean Joseph
Bonjour,
La mère a reconnu officiellement l'enfant en mairie de Lille le 27 janvier 1915, à cette date il y aura l'acte de reconnaissance sur les registres de naissance de la mairie de Lille, d'où le report sur la déclaration de naissance en mention marginale. Il en va de même en cas de légitimation par le mariage des parents postérieur à la naissance.
Il y a peut être eu un souci héritage, ... et cela légalise la filiation d'autant qu'il n'y avait aucun membre de la famille de présent lors de la déclaration de naissance (je ne suis d'ailleurs pas sûr que cela change quelque chose).
Je l'ai vu sur "un acte" avec la reconnaissance de plusieurs enfants fait peu de temps avant le décès d'un des parents, qui n'étaient pas mariés.
Cordialement
Philippe
La mère a reconnu officiellement l'enfant en mairie de Lille le 27 janvier 1915, à cette date il y aura l'acte de reconnaissance sur les registres de naissance de la mairie de Lille, d'où le report sur la déclaration de naissance en mention marginale. Il en va de même en cas de légitimation par le mariage des parents postérieur à la naissance.
Il y a peut être eu un souci héritage, ... et cela légalise la filiation d'autant qu'il n'y avait aucun membre de la famille de présent lors de la déclaration de naissance (je ne suis d'ailleurs pas sûr que cela change quelque chose).
Je l'ai vu sur "un acte" avec la reconnaissance de plusieurs enfants fait peu de temps avant le décès d'un des parents, qui n'étaient pas mariés.
Cordialement
Philippe
-
Chti Christian
Re: LACROIX Jean Joseph
Bonjour Philippe
Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer de retrouver cet acte
Bonne journée et à bientôt
Cordialement
Christian
Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer de retrouver cet acte
Bonne journée et à bientôt