traduction acte enfant GRY Beauval 1688

tal

traduction acte enfant GRY Beauval 1688

Messagepar tal » 29 juil. 2012 14:50

Bonjour ,
qui accepterait de me transcrire l'acte de naissance d'un petit GRY fils de mes ancêtres Nicolas et de Charlotte MOIGNET - cet acte date de 1688 des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1671/1709 de Beauval (80) j'ai l'acte de mariage des parents en date du 5/7/1685 et l'autre prêtre de la commune écrit plus lisiblement (sur la page précédente)
grand merci
:tal:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Re: traduction acte enfant GRY Beauval 1688

Messagepar † graffit » 29 juil. 2012 17:28

Bonjour Tal,

Il y a un beau méli-mélo
L'acte de baptême est entre le 16 septembre et le 7 octobre 1677
Le prénom de l'enfant ne figure pas,il manque le début de chaque ligne

...bre 1677 aesté baptisé sin(qu)iesme(un c au-dessus du s en début de mot) et dernier feuillet
...fils de nicolas gri charon et de charlotte morgnet sa femme (rature) le
...francois caleren? et pour lui a repondu pierre jordan la maraine
...? et ont fait leur marq ord(inai)re ne sachant ecrire deceinterpelle

Je ne connais pas du tout les patronymes

A la page précédente (208),il est écrit cinquième feuillet et ce sont des actes de décès de 1677
Puis on retrouve des baptêmes de 1677 c'est sans doute la raison d'un deuxième cinquième feuillet

=;
Amicalement Graffit :D

Image

tal

Messagepar tal » 29 juil. 2012 17:56

merci graffit pour ta réponse rapide
mais mes interrogations continuent - aussi je te passe la page de gauche de ce vieux grimoire où un autre curé écrit 1688 en bien plus clair - d'autant que j'ai l'acte des parents qui se sont unis le 5/7/1685 et que je ne trouve aucun GRY avant cette date - le curé aurait il une façon bien à lui de faire les 8 ???? si on regarde la page de loin et avec de l'imagination on devine 8 au lieu de 7 - de plus sur la page 211 commence l'année 1689 (la page de ce jeune GRY est 209 sur le registre )
le papa est Nicolas GRY - la maman Charlotte MOIGNET ou MOIGNEZ selon les pages -je continue de les tourner à la recherche des frères et soeurs - parce que je ne sais toujours pas si ce GRY sans prénom est celui qui continue ma lignée où si je dois chercher dans la fratrie un prénommé Antoine -
bonne fin de Dimanche - le temps se couvre en Touraine #-o #-o #-o
:tal:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 juil. 2012 18:33

J'étais allée voir le registre et j'y suis retournée (vivement que l'on puisse mettre des repères pour la Somme).J'avais bien vu cet unique acte avec 1688 écrit à notre habitude et ne m'expliquait pas cet acte perdu au milieu des 1677

En allant en arrière
p 197:il est écrit en haut de la page mil six cent quatre vingt sept premier feuillet
p202 cinquieme feuillet
p203 sixieme et dernier feuillet

p204 je ne lis pas distinctement huit mais c'est le 1er feuillet

p209 en chiffres et en lettres 1689

Donc tu as raison,il s'agit bien de l'année 1688,le curé fait ses 8 de façon très particulière
Cela ne donne pas le prénom du fils mais tu sais que le parrain s'appelle françois,c'est mieux que rien
Bonne recherche

=;
Amicalement Graffit :D

Image