RECHERCHE DATE ET Lieu DE DECES vanhems

r.vanhems

RECHERCHE DATE ET Lieu DE DECES vanhems

Messagepar r.vanhems » 14 sept. 2012 07:34

Bonjour à tous
Je recherche depuis pas mal de temps la date et le lieu de décès de VANHEMS Charles Louis né le 28.10.1830 à Bollezeele marié le 11.02.1861 à Saint-Pierrebrouck av ec MICHEL Clarisse Euphrasie Louise. Il s'est remarié à Cappellebrouck avec GOVART Octavie Léonie le 03.05.1893. Il vivait encore en Janvier 1894 (acte notarié)
Il a eu 4 enfants de son premier mariage Julia VANHEMS X WARINGHEM Jules - Ovide VANHEMS X SWAENEOEL Julia - Louise VANHEMS X SWAENEPOEL Eugène - Louis Octave Jules
VANHEMS X LAFORCE Lucie
Il était le fils de VANHEMS Pierre François X FORNET Reine Folquine
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance
REGINE

† lecleiremichel
VIP

Re: RECHERCHE DATE ET Lieu DE DECES vanhems

Messagepar † lecleiremichel » 14 sept. 2012 07:59

Bjr Régine et la bienvenue sur notre site. Il vaudrait mieux que tu mettes ton message sur le forum "Généalogie dans le Nord" où tu auras plus de chances d'avoir une réponse. Ce forum-ci, comme son nom l'indique est réservé à la traduction et transcription d'actes et non à la recherche pure.
Bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

r.vanhems

Messagepar r.vanhems » 14 sept. 2012 08:13

merci Michel pour vos bons conseils
Bonne journée
REGINE

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 14 sept. 2012 08:14

Re Régine, une idée de départ. Tu dis qu'il vivait encore en 1894, sais-tu où ? Cappellebrouck ou St Pierrebrouck ? Cherche dans les recensements 1906 de ces 2 communes, tu le trouveras s'il est encore vivant en 1906. Par contre, si tu ne le trouves pas, tu peux considérer qu'il est dcd entre 1894 et 1906, ça donne une fourchette de recherches plus réduite.
Bonnes recherches. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 14 sept. 2012 12:16

Encore moi, comme j'avais un peu de temps libre en attendant mon rdv chez ma dentiste préférée, je suis allé faire un tour sur les recensements 1906 de Cappellebrouck et St Pierrebrouck. Pas de traces de Charles Louis VANHEMS ni de d'Octavie Léonie GOVART non plus. Donc 2 solutions: ils n'habitaient pas une de ces 2 communes ou bien ils étaient dcd en 1906.
Sur le site des ADs, une astuce pour CAPPELLEBROUCK, il ne faut pas cliquer dans le menu déroulant des communes sur "CAPPELLEBROUCK", ça ne mène nulle part. Il faut cliquer sur CAPPELLE et là, on a le choix entre 3 µ-films, ceux de CAPPELLE, CAPPELLEBROUCK et CAPPELLE-en-PEVELE. La cote du µ-film de CAPPELLEBROUCK est M 414/130.
Pour St PIERREBROUCK c'est M 474/538. Sur ce dernier, il y a le couple VANHEMS Jules / LAFORCE Lucie ainsi que 6 enfants, pages 25 et 26, section dite de "La Basse Ville".
Désolé pour toi de n'avoir pas trouvé ce que tu cherches.
Bonne journée. :lol: Michel

r.vanhems

Messagepar r.vanhems » 14 nov. 2013 19:32

bonsoir Michel
désolée mais il y a un certain temps que je ne suis pas allée sur le site geneachtimi et je me rends compte que je ne vous ai jamais remercié pour les recherches que vous avez faites pour moi.
a ce jour, je n'ai toujours pas trouvé et je vais essayer de chercher par les archives notariales
encore toutes mes excuses et bonne soirée à vous
Regine