Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour déchiffrer cet acte de 1671.
Références :
FOURMIES / B [1645-1695]
5 Mi 11 R 010
Vue 42 - dernier acte en bas à gauche
Merci à ceux ou celles qui y parviendront,
Anna
Acte de 1671 - Fourmies
-
Basabi
Acte de 1671 - Fourmies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte de 1671 - Fourmies
Bonjour Anna,
Quand vous demandez une transcription ou traduction,voudriez-vous avoir la gentillesse d'indiquer les noms prénoms de la personne concernée.
Veuillez aussi indiquer votre page en utilisant la genbase
http://www.geneachtimi.com/genbase/Voir ... p?reg=6367
Cela fait gagner un temps considèrable
Le 9 D'Apvril fut
Baptisé Ph(il)l(ipp)e Gille
fils de Jean Bap(tis)te et
Magdal(e)ine alart
parin Philippe Boussut
Marine Catherine
Degu?
J'ai respecté l'orthographe ancienne et les majuscules pour vous aider à vous repèrer

Quand vous demandez une transcription ou traduction,voudriez-vous avoir la gentillesse d'indiquer les noms prénoms de la personne concernée.
Veuillez aussi indiquer votre page en utilisant la genbase
http://www.geneachtimi.com/genbase/Voir ... p?reg=6367
Cela fait gagner un temps considèrable
Le 9 D'Apvril fut
Baptisé Ph(il)l(ipp)e Gille
fils de Jean Bap(tis)te et
Magdal(e)ine alart
parin Philippe Boussut
Marine Catherine
Degu?
J'ai respecté l'orthographe ancienne et les majuscules pour vous aider à vous repèrer
Amicalement Graffit 

-
VERDIER Ch.
- VIP
Bonjour Anna et graffit,
ligne 7 , lire Deguesnes
Christian
ligne 7 , lire Deguesnes
Christian
-
Basabi
Bonjour,
Merci à vous deux pour votre aide
À Graffit :
J'indique toujours les prénoms et le patronyme dans le titre de mes messages mais encore faut-il arriver à les déchiffrer. Le prénom était pour moi totalement illisible. Quant au nom de famille, je n'en étais vraiment pas certaine.
Pour l'acte, en faisant une capture d'écran et en y intégrant les références et les numéros de page, je pensais justement éviter toute recherche inutile aux personnes qui pourraient m'aider mais apparemment, c'est raté...
En fait, je viens seulement de comprendre, en parcourant le forum, le décalage des paginations entre les AD indexées et la Genbase. Désolée, je vais essayer d'utiliser la Genbase la prochaine fois.
Encore toutes mes excuses pour la perte de temps et merci de votre aide,
Anna
Merci à vous deux pour votre aide
À Graffit :
J'indique toujours les prénoms et le patronyme dans le titre de mes messages mais encore faut-il arriver à les déchiffrer. Le prénom était pour moi totalement illisible. Quant au nom de famille, je n'en étais vraiment pas certaine.
Pour l'acte, en faisant une capture d'écran et en y intégrant les références et les numéros de page, je pensais justement éviter toute recherche inutile aux personnes qui pourraient m'aider mais apparemment, c'est raté...
En fait, je viens seulement de comprendre, en parcourant le forum, le décalage des paginations entre les AD indexées et la Genbase. Désolée, je vais essayer d'utiliser la Genbase la prochaine fois.
Encore toutes mes excuses pour la perte de temps et merci de votre aide,
Anna
-
† graffit
- Super VIP
Bonsoir Anna,
Comme vous êtes inscrite depuis peu,j'ai voulu vous signaler les repères de la base:ils font gagner du temps à ceux qui vous aident mais aussi à vous.Vous pouvez repèrez vos actes,cela enrichit la base de Généachtimi!
Les twins ont travaillé avec Luc(des AD) pour mettre au point un système de repères pérennes sur Généachtimi.Les repères des AD évoluent mais pas ceux de Généachtimi.
J'ai très bien compris que vous n'aviez pas mis le nom puisque vous demandiez de l'aide à la lecture mais il est préfèrable de mettre ce que vous cherchez,même les prénoms des parents si vous les connaissez déjà,si ce n'est pas le bon acte,cela permet de le chercher pour vous.
A bientôt

Comme vous êtes inscrite depuis peu,j'ai voulu vous signaler les repères de la base:ils font gagner du temps à ceux qui vous aident mais aussi à vous.Vous pouvez repèrez vos actes,cela enrichit la base de Généachtimi!
Les twins ont travaillé avec Luc(des AD) pour mettre au point un système de repères pérennes sur Généachtimi.Les repères des AD évoluent mais pas ceux de Généachtimi.
J'ai très bien compris que vous n'aviez pas mis le nom puisque vous demandiez de l'aide à la lecture mais il est préfèrable de mettre ce que vous cherchez,même les prénoms des parents si vous les connaissez déjà,si ce n'est pas le bon acte,cela permet de le chercher pour vous.
A bientôt
Amicalement Graffit 

-
Basabi
Merci pour les infos. Je crois que depuis le début, je suis passée complètement à côté d'un super outil. Sans compter que j'aurais pu enrichir la base avec toutes mes recherches effectuées depuis des mois. Dommage mais à partir de maintenant, je vais l'utiliser.
Merci encore,
Cordialement,
Anna
Merci encore,
Cordialement,
Anna