Messagepar MariedeBlyau » 16 oct. 2012 01:52
Bonsoir,
J'ai traduit uniquement le passage qui a de l'importance au point de vue généalogique. Les formules rituelles n'ont donc pas été traduites. Je n'en ai d'ailleurs pas le temps.La 3e partie n'apparaît pas sur mon ordinateur.
J'hésite pour le patronyme ? MALGRIAU.
Bonne nuit.
Marie
Lan 1890 le 1er octobre à 7 heures du soir ont comparu publiquement dans la maison communale pardevant nous Leopold DECOCK échevin officier de létat civil de la commune de Sint-Andries
BOUCKAERT ALOIS, ouvrier, âgé de 23 ans et 7 mois, né à Sint-Michiels, le 27 février 1867, comme il aparaît dans lextrait de lacte de naissance présenté ici et attaché à cet acte, jeune homme (=célibataire) ayant satisfait au service de la milice nationale -voir numéro de certificat 60 présenté ici et attaché à cet acte- domicilié à Sint-Michiels, fils mineur de Carolus (=Charles) décédé à Sint-Michiels le 6 novembre 1878, comme il apparaît dans lextrait de lacte de décès présenté ici et attaché à cet acte, et de MALGRIAU (?) Joanna, jardinière, âgée de 63 ans et domiciliée à Sint-Michiels, ici présente et consentant au mariage de son fils, dune part,
Et GEVAERT SILVIA MARIA, ouvrière en usine, âgée de 23 ans et 2 mois, née à Sint-Andries, le 26 juillet 1867 comme il aparaît dans lextrait de lacte de naissance présenté ici et attaché à cet acte, domiciliée en ce lieu, fille majeure de Pieter, ouvrier, âgé de 62 ans, domicilié en ce lieu, et de DEJONGHE Idonia, femme douvrage, âgée de 66 ans, domiciliée en ce lieu, tous deux ici présents et consentant au mariage de leur fille, dautre part,
Etc. (texte conventionnel napportant rien du point de vue généalogique)
Publication des bans à la porte principale de la maison communale à midi les dimanches 21 et 28 septembre, et également aux mêmes dates dans la commune de Sint-Michiels, résidence du comparant, etc.
Aucune opposition na été signalée.
N.B. Impossible dafficher le 3e morceau de votre copie