VANAVERBECK Marie + 13/12/1737 Annoeullin à transcrire

SERGE LOUCHARD

VANAVERBECK Marie + 13/12/1737 Annoeullin à transcrire

Messagepar SERGE LOUCHARD » 17 oct. 2012 16:10

Bonjour

Je souhaite connaître la transcription de cet acte svp, il concerne

VANAVERBECK Marie Christine + 13/12/1737 Annoeullin
° ~1650

Ce que je connais:
veuve de LEMAIRE Philippe + 16/1/1717 Annoeullin
Je lis en présence de Pierre LEMAIRE son fils et Pierre MALLET qui intérrogé s'ils savaient écrire ont répondu le fils non - en fin de texte on voit la signature de MALLET
En début de texte on aperçoit nonaginta: peut être 80 ans ?
L'acte se trouve dans Annoeullin Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1717-1759 page 168/795

La 4è ligne est la plus difficile de lecture mais pourtant très importante elle me donnerait les noms des parents je pense

Remerciements pour votre aide
Serge FDA 76 =;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VERDIER Ch.
VIP

Re: VANAVERBECK Marie + 13/12/1737 Annoeullin à transcrire

Messagepar VERDIER Ch. » 17 oct. 2012 17:20

Bonjour,

Donnez le lien, SVP !
Faute de quoi on perd un temps précieux !

Pas de chance ! La ligne 4 est la moins lisible !

anno millesimo septingentesimo trigesimo septimo die
decima tertia decembris obiit sacramentis munita et annos
nata nonaginta uno Catharina Vanaverbeck filia
Adriani [……..] […….] et Mariae ? Catharinae Lambelin ? conjugum
uxor Philippi Le Maire et eodem die sepulta est in coemeterio
presentibus Petro le maire filio suo et Petro Mallet, qui
interrogati utrum sciant scribere respondit filius non et fecit
notam suam, alter vero respondit ita et signavit.

Le 13 décembre 1737 est décédé munie des sacrements et âgée de 91 ans Catherine Vanaverbeck, fille des époux Adrien [……..] […….] et Marie ? Catherine Lambelin ? , épouse de Philippe Le Maire, et le même jour a été ensevelie dans le cimetière en présence de Pierre Le Maire son fils et Pierre Mallet ; interrogés s’ils savaient écrire, le fils a répondu non et a mis sa marque , et l’autre a répondu oui et a signé.

Le père : patronyme illisible. 2 mots ; le second est peut-être la profession (simple conjecture, sans plus). Prénom Adrien (presque certain)
La mère : Marie (probable ), Catherine ( presque sûr), Lambelin (peut-être, mais pas certain du tout !)

Il faudrait avoir la liste des patronymes du coin et comparer avec ce qu'on pense pouvoir lire ici .

Christian

SERGE LOUCHARD

Re: VANAVERBECK Marie + 13/12/1737 Annoeullin à transcrire

Messagepar SERGE LOUCHARD » 17 oct. 2012 19:28

Bonsoir Christian,

Lorsque vous dites de donner le lien .....est-ce faire un copier-coller ? de la page où se trouve l'acte ...ce qui permet de gagner du temps, mais aussi en netteté de l'image.

Fort du prénom Adrien, père de la défunte, je suis allé sur le site de Nicole DEKER et y ai trouvé effectivement Adrien VANAVERBECQ époux de Marie Catherine MOULIN qui confirme également une fille Marie VANAVERBECQ x LEMAIRE Philippe.

Cette recherche m'a aussi permis de trouver les parents de LEMAIRE Philippe soit Nicolas LEMAIRE et BULTEL Anne

Très grand merci Christian.
Je vous souhaite une excellente soirée
Serge =;