Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à traduire ces 2 actes de mariage Art-Legrand et Quinaux-Delvaux.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Jean
Traduction Latine
-
jcroix
Traduction Latine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: Traduction Latine
Bonjour,
Die 28 anni bannis relaxatis* matrimonio juncti
s(un)t Henricus Art et Maria Joseph Le Grand presentibus
Petro Josepho Bauduin, Guilhelmo Hamand[e] ? et Marg(aretha) Noel
le 28 de lannée <1753> , trois bans effectués* ont été unis en mariage Henri Art et Marie Josephine Le Grand, en présence de Pierre Joseph Bauduin, Guillaume Hamand[e] ? et Marguerite Noel
- relaxatis : ce mot est un peu surprenant ici : relaxare signifie relâcher, disjoindre, dilater, etc. Je ne sais sil faut comprendre que les bans ont été publiés ou omis !
- Le mois nest pas indiqué, remplacé sans doute par inadvertance par le mot anni
--------------
Die 2da maii bannis relaxatis matrimonio juncti s(un)t Gislenus
Quiniaux et Magdalena Delvaux presentibus Josepho Le gros
et Philippus Depireux
Le second jour de mai, les bans publiés, ont été unis par le mariage Gislain Quiniaux et Madeleine Delvaux, en présence de Joseph Legros et Philippe Depirieux
Christian
Die 28 anni bannis relaxatis* matrimonio juncti
s(un)t Henricus Art et Maria Joseph Le Grand presentibus
Petro Josepho Bauduin, Guilhelmo Hamand[e] ? et Marg(aretha) Noel
le 28 de lannée <1753> , trois bans effectués* ont été unis en mariage Henri Art et Marie Josephine Le Grand, en présence de Pierre Joseph Bauduin, Guillaume Hamand[e] ? et Marguerite Noel
- relaxatis : ce mot est un peu surprenant ici : relaxare signifie relâcher, disjoindre, dilater, etc. Je ne sais sil faut comprendre que les bans ont été publiés ou omis !
- Le mois nest pas indiqué, remplacé sans doute par inadvertance par le mot anni
--------------
Die 2da maii bannis relaxatis matrimonio juncti s(un)t Gislenus
Quiniaux et Magdalena Delvaux presentibus Josepho Le gros
et Philippus Depireux
Le second jour de mai, les bans publiés, ont été unis par le mariage Gislain Quiniaux et Madeleine Delvaux, en présence de Joseph Legros et Philippe Depirieux
Christian
-
jcroix
Re: Traduction Latine
Bonjour Christian,
Merci pour cette traduction.
La paroisse est Lonzée.
Lorsque le mois n'est pas indiqué et est remplacé par Anni, il peut sagire du mois de Janvier.
Parfois, le Mariage était célébré sans publication de Bans. Je pense que s'est le cas ici.
Bien à vous.
Jean
Merci pour cette traduction.
La paroisse est Lonzée.
Lorsque le mois n'est pas indiqué et est remplacé par Anni, il peut sagire du mois de Janvier.
Parfois, le Mariage était célébré sans publication de Bans. Je pense que s'est le cas ici.
Bien à vous.
Jean