Raphaëlle m'a envoyé ce lundi le CM de Jean Desrucques - Marguerite Dubron de 1674 : TAB 6869 acte 10, chez Me Philippe Adrien Duriez notaire à Seclin (voir, sur le forum http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 19#p231019 les 2ième et 3ième envois de Raphaëlle, pour avoir l'acte complet)
Toutefois, j'ai quelques difficultés à décrypter le CM et en particulier le début.
Ci-dessous un essai de transcription de ce début
Si l'un(e) d'entre vous pouvait conforter cet essai, je lui en serais très reconnaissant (en pièce jointe la première page du CM)Comparurent personnellement Jean Desrucques, fils de feu Jean, jeune? homme à marier demeurant à Noyelles, assisté et accompagné de Antoine Desrucques?? son(ses) frère(s) et de Marie Magdeleine Desrucques sa soeur, Alphonse Desrucques son oncle paternel, ?? François Lhermitte son oncle maternel, ?????, d'une part, Marguerite Dubron, fille de Claude et de Françoise Rohart, jeune fille à marier demeurant à ??? paroisse d'Houplin, assisté et accompagné dudit Claude son père,Guillaume Rohart son oncle maternel, Jean Dubron? son parrain, Guibert ?? son beau-frère ??? ... d'autre part
Merci d'avance et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel
Geneachtimi