Bjr tertous et merci Christian pour ton assistance tjrs bien à-propos. Je me suis laissé avoir (voir la PJ la partie entourée en rouge)
zzzzxxxx.JPG
qui m'avait parue ressembler à une date du genre 161..? et non "ibiq" mais en y réfléchissant aprés coup, ça aurait donné le GP vu la date du x, ce qui est impossible vu qu'il est appelé Sr et non Jr.
Pour Graffit
graffit a écrit :Jr doit être l'abréviation de juvenis minor=jeune homme le plus jeune,c'est bien cette précision qui doit te guider pour savoir de quel Nicolas il s'agit en fonction de la date de l'acte
C'est là que le bât blesse, le GP on l'élimine, c'est Nico Sr. Il en reste 2, vivants en 1680, le père dit Nico Jr et le fils de celui-ci Nico également qui peut être aussi appelé Nico Jr, pourquoi pas.
Aprés avoir lu la réponse de Christian j'ai cherché d'autres indices, je suis convaincu maintenant qu'il s'agisse de Nico Jr
le père car le Nico n°3 s'est x le 8/09/1681 et il y a des enfants De Crop-Bittebau en 1687,1688 et 1693.
Ils nous en feraient perdre notre latin, nos anciens, déjà que le mien ne vole pas haut

Bon aprés-midi.
Amitiés.

Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]