Transcription partielle d'un CM de 1685

mdeswez
VIP

Transcription partielle d'un CM de 1685

Messagepar mdeswez » 29 nov. 2012 15:36

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-joint la première page du CM de Jean François Deswez - Elisabeth Monnet de 1685 : TAB 6317/7, chez Me Rodolphe Delevallée Cysoing

Je suis en train de valider les témoins de ce CM, mais j'ai quelques difficultés à décrypter le dernier témoin du comparant Jean François Deswez, je crois lire Philippe ??? son beau-frère. Je n'ai trouvé actuellement qu'une soeur à Jean François : Agnès Deswez mais qui est mariée à Michel Descatoire.

Sur le net, je n'ai pas trouvé de contrat de mariage où la contractante aurait comme patronyme "Deswez/Dewez" sur la période et le contractant se prénommerait Philippe (1 seul couple Montaigne Philippe - DEWEZ / DEWER Marie Jeanne mais celle-ci n'est pas la soeur de Jean François)

Si l'un(e) d'entre vous pouvait décrypter le nom de ce témoin, je lui en serait reconnaissant :)

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :) :)

Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Re: Transcription partielle d'un CM de 1685

Messagepar raphaelle » 29 nov. 2012 15:49

Rebonjour Michel
Si quelqu'un peut le confirmer, personnellement je dirais qu'il est noté Philippe LECLERCQ son beau frère.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

mdeswez
VIP

Re: Transcription partielle d'un CM de 1685

Messagepar mdeswez » 29 nov. 2012 18:09

Bonsoir Raphaëlle,

Merci de votre réponse =D>

J'ai trouvé une piste sur GenNPdC
CM 25. 1.1680 Cysoing Et. Rodolphe DELEVALLEE ADN Tab. 6212/1
- LELIEVRE Mathias, fils de (+)Pierre / ..., dmt … Cysoing, assisté de Pierre son frère et Thomas DEHAULT son beau-frère,
xx PELE Françoise, fille de feu Olivier et de Jeanne DEGAND, assistée de François DESWEZ son beau-père et Philippe LECLERCQ son beau-frère
François DESWEZ et Jeanne DEGAND sont les parents de Jean François DESWEZ marié à Elisabeth Monnet (voir CM ci-dessus).
Donc une hypothèse : Jeanne DEGAND était mariée au préalable avec Olivier PELE, qui ont eu au moins 2 enfants Françoise PELE et ?? PELE mariée avec Philippe LECLERCQ

Il reste à valider cette hypothèse

Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi :)

Michel