aide à la lecture d'une date

EDITH59580

aide à la lecture d'une date

Messagepar EDITH59580 » 07 déc. 2012 18:15

bonjour

je viens vous demander aide afin de déchiffrer la date reprise à la ligne 14 de l'acte de mariage de Aimable Joseph NARCISSE et Marie Josephe OBLIN à Somain le 30 juillet 1806
archives département du Nord Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1801-1825 pages 223 et 224

merci d avance

Edith
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: aide à la lecture d'une date

Messagepar JMafille » 07 déc. 2012 18:51

Bonsoir Edith
EDITH59580 a écrit :je viens vous demander aide afin de déchiffrer la date reprise à la ligne 14 de l'acte
Je me suis risquer à un torticoli :?: :D

Le vingt neuf du présent mois de Juillet
=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

EDITH59580

Messagepar EDITH59580 » 07 déc. 2012 19:04

bonsoir

merci beaucoup pour le renseignement
excusez moi pour la photo de l acte mal positionnée mais c est la première fois que je mets une pièce jointe et je n ai pas fait attention au sens

bien cordialement

Edith

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 07 déc. 2012 20:11

Bsr Edith, Jacky et tertous,
EDITH59580 a écrit :excusez moi pour la photo de l acte mal positionnée mais c est la première fois que je mets une pièce jointe et je n ai pas fait attention au sens
Toute excusée, Edith c'est l'inconvénient des fichiers PDF pour ceux qui comme moi ne maîtrisent pas ce format. Quand j'envoie ou enregistre ce type de fichier, c'est tjrs à 90° et faut faire une rotation pour le lire comme il faut. T'as beau essayer d'enregistrer dans le bon sens, rien ne change quand tu le réouvres.
Bonne soirée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

angeline
VIP

Messagepar angeline » 07 déc. 2012 23:04

Bonjour,
mafille a écrit :Je me suis risquer à un torticoli
Mais il ne faut pas, c'est unfichier pdf, donc comme dit Michel, il suffit de demander une rotaion de 90° ou plus de l'image.
Alors pour ce faire il faut ....
Es tu à jour de ta cotisation du S.I.N.G.E. ??

Oui bon alors, ca dépend un peu des versions d'acrobat, dans un des menus de la barre du haut on peut voir apparaître rotation une flèche courbe vers la droite et une vers la gauche ou alors rotation horaire .
Là j'ai du cliquer sur la case juste à droite du pourcentage de zoom clic droit puis dans le menu choisir rotation et dans le nouveau menu antihoraire en ayant sélectionner au préalable l'image.

J'espère que ça ira :? pas simple avec les différentes versions. Mais en tout cas la fonction existe toujours c'est sa cachette, dans les menus, qui varie :lol: :lol: sont joueurs les informaticiens :evil: mais ils sont les seuls àde leur âge à encore s'amuser en jouant à cache cache :evil:

Cordialement
Philippe