Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas fait de Latin et aujourd'hui je suis bien embêté!!! Pour cet acte, je vois bien que c'est le mariage de Charles MINET et Catherine DELEMETZ le 14 Juin 1696, mais pour le reste!!! Après le nom de Catherine DELEMETZ je suis perdu.
Mille excuses de devoir importuner constamment les traducteurs, et merci à eux pour leurs aides précieuses.
Très cordialement.
Sébastien.
P220, 2° acte de la page de gauche
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... x_in_visu=
Traduction X en latin NOMAIN 1696
-
DEPLANQUESEB
Traduction X en latin NOMAIN 1696
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[b]Sébastien.[/b]
[color=#FF8040]"Technocrates, c'est les mecs qui, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." Coluche[/color]
[color=#0080FF]"Sans pile, on perd la face." Pierre Desproges[/color]
[color=#FF8040]"Technocrates, c'est les mecs qui, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." Coluche[/color]
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: Traduction X en latin NOMAIN 1696
Bonsoir,
Oui, faire sa généalogie quand on ignore le latin est parfois bien gênant !
Die 14 junii juncti sunt matr(imo)io Carolus Mine et Catharina De-
(le)metz testes fuerunt Carolus Augustinus Delemetz et Antonius [-- ?]
Le 14 juin ont été unis en mariage Charles Mine et Catherine De(le)metz ; furent témoins Charles Augustin Delemetz et Antoine [---?]
-lépouse : écrit Demetz : au changement de ligne le rédacteur a oublié le (à rajouter devant metz)
-second témoin : ???
Si vous avez dautres demandes, sachez que Je serai sans doute indisponible jusquà lundi prochain !
Christian
Oui, faire sa généalogie quand on ignore le latin est parfois bien gênant !
Die 14 junii juncti sunt matr(imo)io Carolus Mine et Catharina De-
(le)metz testes fuerunt Carolus Augustinus Delemetz et Antonius [-- ?]
Le 14 juin ont été unis en mariage Charles Mine et Catherine De(le)metz ; furent témoins Charles Augustin Delemetz et Antoine [---?]
-lépouse : écrit Demetz : au changement de ligne le rédacteur a oublié le (à rajouter devant metz)
-second témoin : ???
Si vous avez dautres demandes, sachez que Je serai sans doute indisponible jusquà lundi prochain !
Christian
-
DEPLANQUESEB
Re: Traduction X en latin NOMAIN 1696
Bonjour Christian,
Encore une fois un grand MERCI pour votre aide.
Bien à vous.
Sébastien.
Encore une fois un grand MERCI pour votre aide.
Bien à vous.
Sébastien.
[b]Sébastien.[/b]