Aide à la lecture d'un nom de famille

APAR

Aide à la lecture d'un nom de famille

Messagepar APAR » 28 janv. 2013 00:34

Bonjour,
Ci-joint 2 copies d'actes de baptême.
Est-il possible de m'aider à la lecture du nom de famille de la mère des baptisées.
Je n'ai aucune certitude, mais je crois qu'il s'agit des baptêmes de 2 soeurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
APAR

JMafille
VIP

Re: Aide à la lecture d'un nom de famille

Messagepar JMafille » 28 janv. 2013 01:15

Bonjour
APAR a écrit : Est-il possible de m'aider à la lecture du nom de famille de la mère des baptisées.
Les curés de l'époque, faisaient les S comme des F -sans barre-

Je lis : le 12 juillet fut baptisé Catherine Joseph BOSSUT fille de Jacques François et Catherine BOTUS
Parrain Jean BOTUS marraine Marie Thérèse SPRIEZ
APAR a écrit :Je n'ai aucune certitude, mais je crois qu'il s'agit des baptêmes de 2 soeurs.
Les patronymes du 1er acte sont illisible dans la zone noire!Les prénoms des parents correspondent bien avec le 2éme acte ,pour confirmation,par d'autres ,Joindre un autre acte lisible où donner les références sur les AD

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

APAR

Re: Aide à la lecture d'un nom de famille

Messagepar APAR » 28 janv. 2013 11:05

mafille a écrit :Bonjour
APAR a écrit : Est-il possible de m'aider à la lecture du nom de famille de la mère des baptisées.
Les curés de l'époque, faisaient les S comme des F -sans barre-

Je lis : le 12 juillet fut baptisé Catherine Joseph BOSSUT fille de Jacques François et Catherine BOTUS
Parrain Jean BOTUS marraine Marie Thérèse SPRIEZ
APAR a écrit :Je n'ai aucune certitude, mais je crois qu'il s'agit des baptêmes de 2 soeurs.
Les patronymes du 1er acte sont illisible dans la zone noire!Les prénoms des parents correspondent bien avec le 2éme acte ,pour confirmation,par d'autres ,Joindre un autre acte lisible où donner les références sur les AD

=;
Bonjour et merci Jacky pour la réponse. C'est ce que je lisais aussi. Je vais essayer de voir si le couple a eu d'autres enfants après Monique pour m'assurer de l'exactitude de la mère.
Cordialement,
APAR