Bonsoir à tous,
J'avoue, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer cet acte. Si quelqu'un pourrait m'aider!
Il s'agit de l'acte de mariage entre Nicolaus BRION et Margareta DESITTER à Kemmel, paroisse Sin Laurentius, en 1687
Un grand merci à tous
Acte de mariage BRION x DESITTER
-
nstanko
Acte de mariage BRION x DESITTER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: Acte de mariage BRION x DESITTER
Bonjour,
Je nai pas pu tout lire en fin dacte ( cela concerne les témoins), tant lécriture est difficile.
Il faudrait pouvoir passer un grand nombre dheures à lire ce registre pour shabituer à cette écriture et comparer avec dautres actes
infra scriptus die 29
junii 1687 factis bannor[um]
denuntiationibus per verba
de presenti junxi
matrimonio Nicolaum
Brion* et Margaretam
De sitter presentibus
Joanne B------------- ?
et Jacobo Brion [ex ?]
[-----------------------]
[----]
.
Je soussigné le 29 juin 1687 , trois proclamations effectuées, par paroles de présent ai uni en mariage Nicolas Brion et Marguerite Desitter, en présence de Jean [B------?] et Jacques Brion [------ ?]
A+
Christian
Je nai pas pu tout lire en fin dacte ( cela concerne les témoins), tant lécriture est difficile.
Il faudrait pouvoir passer un grand nombre dheures à lire ce registre pour shabituer à cette écriture et comparer avec dautres actes
infra scriptus die 29
junii 1687 factis bannor[um]
denuntiationibus per verba
de presenti junxi
matrimonio Nicolaum
Brion* et Margaretam
De sitter presentibus
Joanne B------------- ?
et Jacobo Brion [ex ?]
[-----------------------]
[----]
.
Je soussigné le 29 juin 1687 , trois proclamations effectuées, par paroles de présent ai uni en mariage Nicolas Brion et Marguerite Desitter, en présence de Jean [B------?] et Jacques Brion [------ ?]
A+
Christian
-
nstanko
Re: Acte de mariage BRION x DESITTER
Bonjour Christian,
Un très grand merci pour votre aide. Quelque part, ca me rassure de voir que des personnes beaucoup plus expérimentées que moi ont aussi quelques problèmes pour lire cette écriture!
Bonne journée,
Nicolas
Un très grand merci pour votre aide. Quelque part, ca me rassure de voir que des personnes beaucoup plus expérimentées que moi ont aussi quelques problèmes pour lire cette écriture!
Bonne journée,
Nicolas