Bonjour,
J'aimerai connaître la date de décès de Petrus Van Geere, 9 ou 11 novembre 1720?
Merci pour votre aide
Nicole
Traduction latin + VAN GEERE Moerbeke-Waas 1720
-
nicolep
- VIP
Traduction latin + VAN GEERE Moerbeke-Waas 1720
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
erbeo
- VIP
Re: Traduction latin + VAN GEERE Moerbeke-Waas 1720
Bonjour,
Le 11 novembre.
Cordialement,
Bernard.
Le 11 novembre.
Cordialement,
Bernard.
Cordialement,
Bernard.
Bernard.
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir Nicole,
A mon avis il serait intéressant d'avoir tous les actes de la page. Le seul point de comparaison est le décès et enterrement dans l'acte précédent. Jean DE BRUYNE est mort (obiit) le 10 novembre et enterré (sepultus) au cimetière le jour suivant.
Et le curé enchaîne "le 11 a été enterré Pierre VAN GEERE", puis "le (???) 9bris (=novembre) a été enterré ... (incomplet)
On n'a donc pas le jour du décès de Pierre VAN GEERE.
On passe ensuite à un décès le 9 décembre (Marguerite BAECKE) ? veuve d'Henri RYCKAERT.
Amicalement.
Marie
A mon avis il serait intéressant d'avoir tous les actes de la page. Le seul point de comparaison est le décès et enterrement dans l'acte précédent. Jean DE BRUYNE est mort (obiit) le 10 novembre et enterré (sepultus) au cimetière le jour suivant.
Et le curé enchaîne "le 11 a été enterré Pierre VAN GEERE", puis "le (???) 9bris (=novembre) a été enterré ... (incomplet)
On n'a donc pas le jour du décès de Pierre VAN GEERE.
On passe ensuite à un décès le 9 décembre (Marguerite BAECKE) ? veuve d'Henri RYCKAERT.
Amicalement.
Marie
-
nicolep
- VIP
Bonsoir Bernard et Marie,
Je vous remercie pour votre aide.
Je joins un extrait plus grand de la page et suite à la traduction donnée par Marie, je me demande si le curé n'aurait pas mal commencé la transcription du décès de Marguerite B.. mais n'a pas barré son erreur.
Amicalement Nicole
Je joins un extrait plus grand de la page et suite à la traduction donnée par Marie, je me demande si le curé n'aurait pas mal commencé la transcription du décès de Marguerite B.. mais n'a pas barré son erreur.
Amicalement Nicole
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Si on compare avec les 2 autres actes l'acte de Petrus est tronqué. il y manque d'autres éléments : le jour du décès et s'il est enterré au cimetière ou "in templo" (à l'église) et le service... Oubli ou manque d'informations?
Plus vous joindrez de pages du même vicaire et mieux on pourra juger.
Bonne nuit.
Marie
Plus vous joindrez de pages du même vicaire et mieux on pourra juger.
Bonne nuit.
Marie
-
erbeo
- VIP
Bonsoir,
D'autres décès sont formulés de la même façon (sépult..)Pas la peine de chercher plus loin
Sur cet acte,le curé a simplement oublié de noter le mois.
Cordialement,
Bernard.
D'autres décès sont formulés de la même façon (sépult..)Pas la peine de chercher plus loin
Sur cet acte,le curé a simplement oublié de noter le mois.
Cordialement,
Bernard.
Cordialement,
Bernard.
Bernard.
-
nicolep
- VIP
Bonjour Marie et Bernard,
Ce curé est avare en renseignements, souvent il n'indique même pas le nom du conjoint(e)...
Cordialement
Nicole
Ce curé est avare en renseignements, souvent il n'indique même pas le nom du conjoint(e)...
Cordialement
Nicole