le médecin et sa servante RESOLU

christian

le médecin et sa servante RESOLU

Messagepar christian » 15 févr. 2013 14:44

bonjour :)

Je reviens vers vous avec un acte de mariage sur la commune de Warhem en 1746. Je suis toujours à la recherche d'ascendants sur cette commune. Cette fois c'est en Français, ce qui facilite le déchiffrage. Mais il faut bien avouer que je rencontre encore de sérieuses difficultés pour comprendre le texte.

Nous sommes fin 1746, François Wallet, médecin, âgé de 40 ans habitant Warhem se marie avec sa servante, Mary Anne Maesen, alors âgée de 30ans (si j'ai bien lu..). La situation sort un peu de l'habituel avec la présence d'un enfant de 8 ans (?) qui est légitimé par ce mariage. Je pense que cet enfant de 8 ans (?) fut baptisé à Guyvelde. Je ne sais pas si c'est le fils de François, en principe oui. Ensuite le texte devient difficile à déchiffrer, il cite les témoins (dont un médecin de Bergue). Sauf avis contraire de votre part je ne vois pas de mention sur les parents de François Wallet, ce qui est dommage.
Si vous avez quelques instants pour parcourir cet acte et me dire si "j'ai bon" comme l'on dit... :D

Image

Amicalement

Christian
Modifié en dernier par christian le 15 févr. 2013 21:03, modifié 1 fois.

Elise

Re: le médecin et sa servante

Messagepar Elise » 15 févr. 2013 16:55

L'enfant a été baptisé à Ghyvelde, il n'y a pas de registre pour cette date.
Le couple a un autre enfant en 47 à warhem, Jean Jacques Winocq WALLET, lui est de Maestrecht paroisse St ? (Maastricht ?)
Elle, de Rexpoede serait née en 1713
On trouve un livre ancien qui traite des éveques de Tongre, Maestrecht et Liège.Catalogue des evesques de Tongre, Maestrecht et Liège "S.Agricolaus, sucesseur de S.Seruais au siège de Maestrecht, mourut l'an 505/"
Elise

christian

Re: le médecin et sa servante

Messagepar christian » 15 févr. 2013 18:27

Merci Elise, donc j'ai bien lu sans faire d'erreur. C'était surtout cela que je craignais
Il reste un doute sur la paternité du fils, c'est un enfant reconnu, mais peut être issu d'un autre père, mais peu probable.

Amicalement

Christian