Bonjour à toutes et tous,
Une personne pourrait peut-être m'aider à traduire un acte de mariage en latin. Je recherche en fait le prénom du père du marié et je ne sais pas s'il y est indiqué sur l'acte en question.
Je vous en remercie par avance
Jeannine
Mariage ROTRU Antoine et BLONDEL Louise
-
Jeannine Fournier
Mariage ROTRU Antoine et BLONDEL Louise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Françoise Pelat
Re: Mariage ROTRU Antoine et BLONDEL Louise
Bonjour. Il semble que cet acte n'est pas filiatif. Avez-vous les actes de décès ? les parents y figureront peut-être. Françoise.
-
VERDIER Ch.
- VIP
Bonjour,
Il faut toujours indiquer les références précises dans le registre numérisé (.
die 27 maii 1715 matrimo(n)io
iuncti sunt Antonius Rotru
et Ludovica Blondel p(rese)ntibus
testibus Antonio Clay et
Petro Antonio Blondelle
Le 27 mai 1715 ont été unis en mariage Antoine Rotru et Louise Blondel, en présence des témoins Antoine Clay et Pierre Antoine Blondelle
Christian
Il faut toujours indiquer les références précises dans le registre numérisé (.
die 27 maii 1715 matrimo(n)io
iuncti sunt Antonius Rotru
et Ludovica Blondel p(rese)ntibus
testibus Antonio Clay et
Petro Antonio Blondelle
Le 27 mai 1715 ont été unis en mariage Antoine Rotru et Louise Blondel, en présence des témoins Antoine Clay et Pierre Antoine Blondelle
Christian
-
Jeannine Fournier
Bonjour Françoise et Christian,
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses très rapides
Pour répondre à Françoise, je n'ai malheureusement pas l'acte de naissance d'Antoine ROTRU, mais je possède son acte de décès qui ne contient que l'information de son âge ~43 ans . date du DC : 14/09/1730 à Quesnoy sur Deule.
Pour répondre à Christian, merci pour cette traduction qui ne m'apprend malheureusement pas le prénom du père d'Antoine ROTRU. J'aurai aimé avoir la confirmation d'un père se prénommant Antoine (comme lui) mais non.... Il faut absolument que je retrouve son acte de bâptème.
Lorsque vous parlez de références précises, je suppose qu'il s'agit du n° de page des AD ?. Je vous prie de m'excuser mais j'ai oublié de les indiquer.
Je vous remercie pour tout et espère pouvoir vous recontacter pour l'acte de naissance d'Antoine ??? peut-être...
Je vous souhaite une très bonne après midi (sous la neige en ce qui me concerne).
Cordialement,
Jeannine
Je vous remercie beaucoup pour ces réponses très rapides
Pour répondre à Françoise, je n'ai malheureusement pas l'acte de naissance d'Antoine ROTRU, mais je possède son acte de décès qui ne contient que l'information de son âge ~43 ans . date du DC : 14/09/1730 à Quesnoy sur Deule.
Pour répondre à Christian, merci pour cette traduction qui ne m'apprend malheureusement pas le prénom du père d'Antoine ROTRU. J'aurai aimé avoir la confirmation d'un père se prénommant Antoine (comme lui) mais non.... Il faut absolument que je retrouve son acte de bâptème.
Lorsque vous parlez de références précises, je suppose qu'il s'agit du n° de page des AD ?. Je vous prie de m'excuser mais j'ai oublié de les indiquer.
Je vous remercie pour tout et espère pouvoir vous recontacter pour l'acte de naissance d'Antoine ??? peut-être...
Je vous souhaite une très bonne après midi (sous la neige en ce qui me concerne).
Cordialement,
Jeannine
-
Françoise Pelat
Bonsoir. En cherchant dans la base de généalogie du site Généachtimi je trouve ceci dans la base de bclefebvre:
Antoine ROTRU né le 5-11-1651 à Wavrin fils de Barthélémy Rotru et de Catherine DUHAYON
A voir et à vérifier. Françoise avec un peu de neige également.
Antoine ROTRU né le 5-11-1651 à Wavrin fils de Barthélémy Rotru et de Catherine DUHAYON
A voir et à vérifier. Françoise avec un peu de neige également.
-
JSALIN
- VIP
Bonjour à tous,
La progéniture du couple Barthélémy Rotru et de Catherine DUHAYON se trouve sur les relevés de Jean Marie BOURREZ, disponibles sur le site des AD59 film WAVRIN / Ta (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) [1642-1792] 1 Mi 297 R 001 page 36/258
La progéniture du couple Barthélémy Rotru et de Catherine DUHAYON se trouve sur les relevés de Jean Marie BOURREZ, disponibles sur le site des AD59 film WAVRIN / Ta (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) [1642-1792] 1 Mi 297 R 001 page 36/258
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
-
Cavestri
- VIP
Bonjour a toutes et tous
Je pense qu'il y a un problème avec l'acte de naissance et de DC
car cela le marie a 64 ans et DC a 43 ans ?
Dans la base des ancêtres du site généalo on a une naissance
a Quesnoy sur Deule en 1687 (1730-43) j'ai regardé dans les archives mais sans
trouver (peut être du au lieu du DC) Par contre dans un autre arbre la naissance a Armentieres le 8 avril 1687 http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=173
page de droite en haut
Un frère Pierre Antoine (page de gauche bas)
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=536
Sur le site de généalo on donne comme nom a la mère BUCHET je ne lis pas dans l'acte
Alors peut etre :
Antoine ROTRU x Marie BURET Armentières 7-août-1685 (source généalo)
Je pense qu'il y a un problème avec l'acte de naissance et de DC
car cela le marie a 64 ans et DC a 43 ans ?
Dans la base des ancêtres du site généalo on a une naissance
a Quesnoy sur Deule en 1687 (1730-43) j'ai regardé dans les archives mais sans
trouver (peut être du au lieu du DC) Par contre dans un autre arbre la naissance a Armentieres le 8 avril 1687 http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=173
page de droite en haut
Un frère Pierre Antoine (page de gauche bas)
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=536
Le prénom du père est AntoineJeannine a écrit :J'aurai aimé avoir la confirmation d'un père se prénommant Antoine (comme lui) mais non....
Sur le site de généalo on donne comme nom a la mère BUCHET je ne lis pas dans l'acte
Alors peut etre :
Antoine ROTRU x Marie BURET Armentières 7-août-1685 (source généalo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Jeannine Fournier
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de trouver dans ma boite de suppression de messages vos réponses et je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas vous avoir remercié, ce que je fais à présent.
Je vais donc revoir de plus près vos réponses et vous tiendrais au courant de mes recherches.
Encore un grand MERCI à toutes et tous !!!
A bientôt
Jeannine
Je viens de trouver dans ma boite de suppression de messages vos réponses et je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas vous avoir remercié, ce que je fais à présent.
Je vais donc revoir de plus près vos réponses et vous tiendrais au courant de mes recherches.
Encore un grand MERCI à toutes et tous !!!
A bientôt
Jeannine