Bonsoir
Je trouve plusieurs actes de sépulture avec pour parents Hubert Walers & Madeleine Sandra ... mais impossible de voir les prénoms des enfants ! et j'en trouve 4 en qq années !
D'avance merci à qui pourra m'aider [-o<
Bien cordialement
Sylvain
Qui est décédé ?
-
spot
Qui est décédé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† lecleiremichel
- VIP
Re: Qui est décédé ?
Bjr Sylvain et tertous, c'est vrai que ça fait bcp, 4 ou 5 pour un même couple mais c'est peut-être des enfants morts-nés, donc pas de bapt et pas de prénom. J'ai eu un cas comme ça dans mes recherches où un enfant apparaissait dans le registre des Séplts (tombé dessus par hasard) mais pas dans celui des Bapts.
D'autres membres ont peut-être de meilleures propositions ?
Bonne journée.
Michel
D'autres membres ont peut-être de meilleures propositions ?
Bonne journée.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour Sylvain et Michel,
Il ne faut pas s'étonner de décès de plusieurs enfants dans un même couple,il y avait des épidémies:1744 la peste bovine (recette du curé pour soigner la maladie dans Papotage) ou d'autres plus locales qui engendrent la famine et la misère.Vous devez constater par vous-même en feuilletant les registres qu' il y a une recrudescence de décès.
Les enfants ont moins de 12 ans,ils n'ont pas fait leur communion etne reçoivent donc pas les sacrements avant de mourir
Septembre 1747 je lis pasculus Pasque,pascal un fils
Juin 1743 pascua Pasque,pascale une fille
septembre 1742 une fille mais pas de prénom
fevrier 1753 à nouveau un fils pasculus

Il ne faut pas s'étonner de décès de plusieurs enfants dans un même couple,il y avait des épidémies:1744 la peste bovine (recette du curé pour soigner la maladie dans Papotage) ou d'autres plus locales qui engendrent la famine et la misère.Vous devez constater par vous-même en feuilletant les registres qu' il y a une recrudescence de décès.
Les enfants ont moins de 12 ans,ils n'ont pas fait leur communion etne reçoivent donc pas les sacrements avant de mourir
Septembre 1747 je lis pasculus Pasque,pascal un fils
Juin 1743 pascua Pasque,pascale une fille
septembre 1742 une fille mais pas de prénom
fevrier 1753 à nouveau un fils pasculus
Amicalement Graffit 

-
VERDIER Ch.
- VIP
Bonjour,
-Il doit y avoir un acte de baptême pour chacun de ces enfants ( vous y trouverez les prénoms)
-Les adjectifs parvus (petit) et son diminutif parvulus (assez petit/très petit) sont utilisés pour un fourchette d'âge qui peut aller de quelques jours à quelques années.
Anno 1747 septembris 23a defunctus parvulus filius Petri Huberti Valers et Margadalenae
Sandra et sepultus ejusdem mensis 14
Le 23 septembre 1747 est décédé un tout petit fils de Pierre Hubert Valers et Madeleine Sandra, enseveli le 14.
--------------- ---------
Anno 1744 junii 23 defuncta est parva filia Petri Hiberti Walers et Magdalenae
Sandra tribus mensibus nata et sepulta ejusdem mensis 24a
le 23 juin 1744 est décédée une petite fille de Pierre Hubert Walers et Madeleine Sandra, âgée de 3 mois et a été ensevelie le 24 de ce même mois.
---------------- -----------
Anno 1742 septembris 29 defuncta est filia Petri Huberti Valers et Margdalenae
Sandra tribus annis nata et sepulta ejusdem mensis 30a
Le 29 septembre 1742 est décédée une fille de Pierre Hubert Valers et Madeleine Sandra, âgée de 3 ans, ensevelie le 30 de ce même mois.
----------------------------
anno 1733 ? februarii 14a defunctus est parvulus filius Huberti Valers e Magdalenae
Sandra undecim mensisbus natus et sepultus ejusdem mensis 15a
Le 14 février 1733 ? est décédé un tout petit fils de Hubert Valers et Madeleine Sandra, âgé de 11 mois, et a été enseveli le 15 de ce même mois.
-----------------------------------
Christan
-Il doit y avoir un acte de baptême pour chacun de ces enfants ( vous y trouverez les prénoms)
-Les adjectifs parvus (petit) et son diminutif parvulus (assez petit/très petit) sont utilisés pour un fourchette d'âge qui peut aller de quelques jours à quelques années.
Anno 1747 septembris 23a defunctus parvulus filius Petri Huberti Valers et Margadalenae
Sandra et sepultus ejusdem mensis 14
Le 23 septembre 1747 est décédé un tout petit fils de Pierre Hubert Valers et Madeleine Sandra, enseveli le 14.
--------------- ---------
Anno 1744 junii 23 defuncta est parva filia Petri Hiberti Walers et Magdalenae
Sandra tribus mensibus nata et sepulta ejusdem mensis 24a
le 23 juin 1744 est décédée une petite fille de Pierre Hubert Walers et Madeleine Sandra, âgée de 3 mois et a été ensevelie le 24 de ce même mois.
---------------- -----------
Anno 1742 septembris 29 defuncta est filia Petri Huberti Valers et Margdalenae
Sandra tribus annis nata et sepulta ejusdem mensis 30a
Le 29 septembre 1742 est décédée une fille de Pierre Hubert Valers et Madeleine Sandra, âgée de 3 ans, ensevelie le 30 de ce même mois.
----------------------------
anno 1733 ? februarii 14a defunctus est parvulus filius Huberti Valers e Magdalenae
Sandra undecim mensisbus natus et sepultus ejusdem mensis 15a
Le 14 février 1733 ? est décédé un tout petit fils de Hubert Valers et Madeleine Sandra, âgé de 11 mois, et a été enseveli le 15 de ce même mois.
-----------------------------------
Christan
-
spot
Je pars derechef à leurs recherches dans les baptêmes ... : un immense MERCI à vous pour les traductions et pour les explications que je vais conserver pour m'en resservir.
Bien cordialement
Sylvain
Bien cordialement
Sylvain