TRADUCTION 2 ACTES DECES MUNKZWALM

mmanfroy

TRADUCTION 2 ACTES DECES MUNKZWALM

Messagepar mmanfroy » 24 mars 2013 16:31

Bonjour,

Je viens encore demander de l'aide pour 2 actes de décès.

1° Décès de Jean Baptiste DE WEIRD Octobre 4 /10/ 1840 et
2° de celle que je suppose être son épouse VANDERAGHEN Régine en 1852.

J'ai beaucoup de mal avec celui de Jean Baptiste, je retrouve bien les noms que j'ai dans ma généalogie mais je n'arrive pas à les mettre dans l'ordre.
Et avec celui de Régine je crois comprendre qu'elle est fille naturelle de Caroline.??

Est-il noté leurs lieux de naissance ?

Un grand merci de votre aide.
Cordialement.
Marie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: TRADUCTION 2 ACTES DECES MUNKZWALM

Messagepar MariedeBlyau » 24 mars 2013 19:05

Bonsoir Marie,
Voici le décès du mari. Le décès de l'épouse suivra.
Amitiés.
Marie
Octobre N° 22
DE WEIRD

L’an 1840 le 5 du mois d’octobre à 10 heures du matin pardevant nous Augustinus VANDER MENSBRUGGE bourgmestre officier de l’état civil de la commune de MUNKZWALM arrondissement d’Oudenaarde, province de Flandre orientale, ont comparu Louis VANDER MENSBRUGGE cultivateur âgé de 45 ans, et Jacobus LODENS aubergiste âgé de 41 ans, tous deux connaissances du défunt et domiciliés à MUNKZWALM, lesquels nous ont déclaré qu’hier le 4 du susdit mois d’octobre à 7 heures du soir, Joannes Baptista (Jean Baptiste) DE WEIRD artisan âgé de 63 ans, né à (B-9667) SINT-MARIA-HOREBEKE domicilié à MUNKZWALM, fils de Constantinus DE WEIRD et de Joanna (Jeanne) PIJCKE, tous deux décédés, et époux de Regina VANDERHAEGEN, fileuse à Munkzwalm, est décédé dans sa maison dans cette commune, et les comparants ont signé cet acte avec nous après lecture faite.
s/ L VD MENSBRUGGE J LODENS A VD MENSBRUGGE

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 24 mars 2013 19:48

Voici l'acte de décès de REGINA VANDERHAEGHEN.

N°9

L’an 1852 le 16 du mois de mars, à 7 heures du soir, pardevant nous Augustinus VANDEMENSBRUGGE, bourgmestre, officier de l’état civil de la commune de MUNKZWALM arrondissement d’Oudenaarde, province de Flandre orientale, ont comparu EDOUARD DE WEIRDT ouvrier, âgé de 36 ans, et Jan Baptiste LEMS, ouvrier âgé de 36 ans, tous deux domicilés à Munkzwalm, le premier fils, et le second connaissance de la défunte nommée ci-après, lesquels nous ont déclaré qu’hier le 15 du mois de mars 1852 à 9 heures du soir, REGINE VANDERHAEGHEN, fileuse, âgée de 77 ans, née à (B-9700) MATER, et domiciliée à MUNKZWALM, fille naturelle de feue CAROLINE VANDERHAEGHEN, veuve de Jan Baptiste DE WEIRDT, est décédée dans sa maison dans cette commune, les 2 comparants ayant déclaré ne pas savoir signer avec nous, étant illettrés, tout ceci après lecture faite.
s/ A VD MENSBRUGGE

Bonne soirée.
Marie

mmanfroy

Messagepar mmanfroy » 24 mars 2013 20:41

Bonsoir Marie,

un grand merci pour les 2 traductions, grâce à vous je m'aperçois que je m'étais trompée de Jean Baptiste car

J'avais trouvé une naissance d' un Jean Baptiste mais ce ne sont pas les mêmes parents !

Bonne soirée également et merci pour tout.

Amitiés

Marie