MOREAUX - CAVIGNAU

mmanfroy

MOREAUX - CAVIGNAU

Messagepar mmanfroy » 15 avr. 2013 21:05

Bonjour,

Je cherche de l'aide car j'ai quelques difficultés pour déchiffrer quelques passages de cet acte de mariage

1° la paroisse de Jean MOREAUX Mon..b.....

Je ne trouve d'ailleurs pas de commune commençant par cette syllabe : ( liste des communes du Pas de Calais)

2° Jean MOREAUX âgé de vingt neuf ans, fils de Claude .................. de son consentement comme il parait par le certificat du Sieur VASSEUR , notaire royal de cette ville qui a obtenu le consentement et de feue Madelaine DE...... ( DENOËL ?)

Merci d'avance.
Marie MANFROY.
moreaux - cavigneau.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Re: MOREAUX - CAVIGNAU

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2013 21:25

Bonsoir Marie
Juste un petit coup de main, la commune est Montbrehain dans le 02.
Bonne chance à vous pour cette recherche et une bonne soirée
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

mmanfroy

Messagepar mmanfroy » 15 avr. 2013 21:53

Merci beaucoup de votre aide. On change donc de département. Je vais donc ré-orienter mes recherches.

Bonne soirée

Amicalement

Marie.

mmanfroy

Messagepar mmanfroy » 15 avr. 2013 22:14

Bonsoir Raphaëlle

Un grand merci , car j'ai trouvé sur généanet le couple MOREAUX Claude - DEHUET Marie Magdeleine .

Et Montbrehain fait bien parti du diocèse de Noyon . ( le mot diocése que je n'avais pas déchiffré !!! )

MERCI

Amicalement.

Marie .

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2013 22:22

Bonsoir Marie
Merci et ravie de vous avoir conseillé dans la recherche de cette commune, c'est malheureusement tout ce que je pouvais faire dans cet acte.
Bonne chance dans cette recherche et bonne soirée
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

mmanfroy

Messagepar mmanfroy » 28 avr. 2013 20:00

Encore un grand merci , j'ai pu grâce à votre aide remonter cette branche maternelle, et comme les archives de l'Aisne sont en ligne , j'ai pu étayé et vérifié cette branche.

Amicalement et bonne soirée

Marie