Bonjour à toutes et tous
Je ne parviens pas à identifier ce prénom du fils de Pierre DEMAL et Marie Catherine NORY ( NOURY), né à Houplines le 1er janvier 1704 ...
Je lis J....cus
Merci pour votre aide
Cordialement
Bernard
prénom en latin
-
bdelesalle
prénom en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
chantalmi
Re: prénom en latin
Bonjour,
Après vérification sur la page des archives (mes yeux manquent d'acuité), il me semble lire "Francus", autrement dit l'abréviation de Franciscus.
Bonne fin de journée.
Chantal.
Après vérification sur la page des archives (mes yeux manquent d'acuité), il me semble lire "Francus", autrement dit l'abréviation de Franciscus.
Bonne fin de journée.
Chantal.
-
Marc Grattepanche
- VIP
Bonsoir,
je crois lire 'Isaurus' forme masculine de Isaure, 'Isaura' en étant la forme féminine...
Très vieux prénom .....
Marc
je crois lire 'Isaurus' forme masculine de Isaure, 'Isaura' en étant la forme féminine...
Très vieux prénom .....
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
bdelesalle
Bonjour et merci Marc et Chantal
Je penche pour Isaurus.
J'ai une grande liste de prénoms latins trouvée sur le net et Isaurus était inclus.
Mais j'avais en tête un J au début et d'ailleurs je ne comprenais pas le J suivi d'un S.
C'est effectivement un prénom rare, je ne l'ai jamais rencontré dans ma généalogie.
Cordialement
Bernard
Je penche pour Isaurus.
J'ai une grande liste de prénoms latins trouvée sur le net et Isaurus était inclus.
Mais j'avais en tête un J au début et d'ailleurs je ne comprenais pas le J suivi d'un S.
C'est effectivement un prénom rare, je ne l'ai jamais rencontré dans ma généalogie.
Cordialement
Bernard