Acte naissance - besoin aide compréhension

Bergère

Acte naissance - besoin aide compréhension

Messagepar Bergère » 27 mai 2013 22:37

Bonjour,

Je ne parle pas le néerlandais mais je croyais avoir réussi à comprendre la majorité des actes grâce au traducteur google.
Mais je suis tombée sur cet acte et il me pose un réel problème car selon ma traduction hasardeuse j'ai 1 père et 2 mères pour cet enfant. :(
L'un de vous peut-il m'aider afin de comprendre réellement cet acte :
Jules Joseph est né le 16/1/1897 à Heusden
Le père me semble être Petrus IMPENS
La mère Marie Louise EECKHOUT
mais qui est pour cet enfant Ursula BRACKE ? :?:
Il faut savoir que Ursula BRACKE est l'épouse de Petrus IMPENS.
Comme je ne pense pas que la polygamie était en vigueur en Belgique #-o , ni le mariage pour tous déjà en place [-X , je pense que je ne comprends pas cet acte.

Merci de votre aide. Martine

MariedeBlyau
VIP

Re: Acte naissance - besoin aide compréhension

Messagepar MariedeBlyau » 28 mai 2013 16:17

Bonjour,
je vous ferai la traduction tantôt.
En attendant il n'y a pour cet enfant qu'une mère, Ursula. Il y a eu une erreur de la part du rédacteur, erreur qu'il reconnaît dans l'acte. Il utilise le terme "zeg" pour introduire la correction.
A tantôt.
Marie

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 28 mai 2013 18:08

Bonsoir,

L’an 1897 le 17 janvier, à 9 heures du matin, par devant nous Julien BAERENS, échevin, officier délégué de l’état civil de HEUSDEN, arrondissement de GAND, a comparu : PETRUS IMPENS, âgé de 46 ans, domestique, domicilié à Heusden, quartier ? Meilaent
Lequel nous a déclaré que le 16 janvier 7 heures du matin est né en cette commune un enfant de sexe masculin, de lui déclarant, “et de Marie Louise EECKHOUT” âgée de 22 ans, aide-ménagère, sa femme, je veux dire “et de Ursula BRACKE”, âgée de 46 ans, lequel enfant il a présenté, et auquel il a déclaré donner les prénoms de JULES JOSEPH. Ces déclaration et présentation faites en présence de Leopold VAN DAMME, âgé de 52 ans, garde champêtre, et Edgard STUBBENS, âgé de 32 ans, secrétaire communal, tous deux domiciliés à Heusden , témoins invités qui avec nous (… texte coupé).

Amitiés.
Marie

Bergère

Messagepar Bergère » 28 mai 2013 22:06

Merci beaucoup pour cette traduction complète.
Petrus et Ursula ont donc eu un enfant de plus et Marie Louise EECKHOUT n'a rien à voir dans cette naissance.

Merci aussi pour l'information sur le mot 'zeg'.

Bien à vous. Martine