Bonjour a toutes et tous
J'ai besoin d'aide pour lire le nom des témoins (surtout le 1er)
dans l'acte de naissance daté du 1er février 1854
de Alphonse Henri Watteau. (AD Roubaix N (1854-1856) page 55 en haut acte 148)
Merci d'avance et bon weekend.
Cordialement
Annie Braeckman-Diebold
Aide a la lecture acte de naissance de 1854 à Roubaix
-
braeckman
Aide a la lecture acte de naissance de 1854 à Roubaix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
raphaelle
- Super VIP
Re: Aide a la lecture acte de naissance de 1854 à Roubaix
Bonjour Annie
Je proposerais bien comme témoin: Adolphe HERBAUT 43 ans tisserand et Joachim THEILLIER 56 ans fileur tous deux domiciliés à Roubaix.
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicaleent
raphaelle
Je proposerais bien comme témoin: Adolphe HERBAUT 43 ans tisserand et Joachim THEILLIER 56 ans fileur tous deux domiciliés à Roubaix.
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicaleent
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
braeckman
Merci Raphaëlle,
Je vais faire des recherches avec le nom Herbaut.
Cordialement
Annie
Je vais faire des recherches avec le nom Herbaut.
Cordialement
Annie
-
jean vanmansart
Bonjour
Je lis aussi Adolphe HERBAUT, mais pour le second, je pencherai pour Joachim THULLIER
amicalement
Jean
Je lis aussi Adolphe HERBAUT, mais pour le second, je pencherai pour Joachim THULLIER
amicalement
Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Annie, Bonjour Jean
Effectivement, il est préférable de lire en second témoin Joachim THULLIER.
Très bon après midi à vous et bon week-end
Amicalement
raphaelle
Effectivement, il est préférable de lire en second témoin Joachim THULLIER.
Très bon après midi à vous et bon week-end
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
braeckman
Merci Raphaëlle, merci Jean
Je concentre mes recherches sur ces témoins car j'avais dans l'idée que peut-être l'un d'eux pourrait être le père de Alphonse Henri Watteau.
Car cet Alphonse devient Adolphe Henri sur son acte de mariage et les actes de naissance de ses enfants (et plus tard sur le livret de famille de sa fille Jeanne, ma grand-mère) et l'un des témoins de la naissance se prénomme justement Adolphe !
Je vais donc chercher dans ce sens mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur Adolphe Herbaut.
Cordialement.
Annie
Je concentre mes recherches sur ces témoins car j'avais dans l'idée que peut-être l'un d'eux pourrait être le père de Alphonse Henri Watteau.
Car cet Alphonse devient Adolphe Henri sur son acte de mariage et les actes de naissance de ses enfants (et plus tard sur le livret de famille de sa fille Jeanne, ma grand-mère) et l'un des témoins de la naissance se prénomme justement Adolphe !
Je vais donc chercher dans ce sens mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur Adolphe Herbaut.
Cordialement.
Annie