Bonjour,
je n'arrive pas à déchiffrer la ville de naissance
de Thérèse DECOCQ sur acte de mariage.
ref: Mariage Tourcoing(1793-1812) page 485
mariage LEFEBVRE DESURMONT
Merci pour votre aide.
En outre qu'est ce qu'un "volontaire de la république française
en congé" métier du marié!
encore merci
difficulté lire ville de naissance sur acte
-
léo
-
erbeo
- VIP
Re: difficulté lire ville de naissance sur acte
Bonjour Léo,
Barbe Thérèse Decocq est née à St Genoie (1747)
Voir dans les archives de Belgique :province de flandre occ. arrondissement de Courtrai: St Deniys
(St Genois actuellement St Deniys)
1/7/1772 x Lefebvre Jean Baptiste-Decocq Barbe Thérèse
Les actes sont en ligne, bonne recherche
Cordialement,
Bernard.
Barbe Thérèse Decocq est née à St Genoie (1747)
Voir dans les archives de Belgique :province de flandre occ. arrondissement de Courtrai: St Deniys
(St Genois actuellement St Deniys)
1/7/1772 x Lefebvre Jean Baptiste-Decocq Barbe Thérèse
Les actes sont en ligne, bonne recherche
Cordialement,
Bernard.
Cordialement,
Bernard.
Bernard.
-
léo
merci et très bon week end
-
Buxin Paul
Petit apport : St Denijs (orthographe exacte). Bien à vous. Paul
-
dussaussoy
Bonjour,
A mon avis, "un volontaire de la république française en congé", ce devait être un jeune homme qui s'enrôlait dans l'armée républicaine et qui était à cette époque "en congés", à moins, mais ça ne devait pas exister en ce temps-là, qu'on l'ait prié de quitter l'armée et d'être en congés... ce dont je doute.
Ceci n'est qu'une supposition. Quelqu'un a peut être des renseignements plus précis...
Bonne soirée, Roland.
A mon avis, "un volontaire de la république française en congé", ce devait être un jeune homme qui s'enrôlait dans l'armée républicaine et qui était à cette époque "en congés", à moins, mais ça ne devait pas exister en ce temps-là, qu'on l'ait prié de quitter l'armée et d'être en congés... ce dont je doute.
Ceci n'est qu'une supposition. Quelqu'un a peut être des renseignements plus précis...
Bonne soirée, Roland.
-
angeline
- VIP
Bonjour,
Or on ne trouve pas trace de cette autorisation sur l'acte, d'où un petit bémol.
Il y a peut être une autre explication proche de celle du militaire. Il faudrait voir l'acte de naissance du 1° enfant si la date est proche peut être que la profession indiquée permettra de se faire une idée.
Cordialement
Philippe
C'est une possibilité, mais en principe un militaire ne peut se marier sans l'accord de sa hiérarchie et on en trouve trace sur l'acte. Je l'ai déjà vu à quelques reprises aussi bien sur des actes paroissiaux que d'état civil.dussaussoy a écrit :A mon avis, "un volontaire de la république française en congé", ce devait être un jeune homme qui s'enrôlait dans l'armée républicaine et qui était à cette époque "en congés"
Or on ne trouve pas trace de cette autorisation sur l'acte, d'où un petit bémol.
Il y a peut être une autre explication proche de celle du militaire. Il faudrait voir l'acte de naissance du 1° enfant si la date est proche peut être que la profession indiquée permettra de se faire une idée.
Cordialement
Philippe