Bonjour,
Voici la suite de ma demande de traduction d'actes écrits en latin
Kemmel (Heuvelland), parochie Sint-Laurentius Actes de sépulture 9000_000_00403_000_A_003104/01/1694 - 09/06/1743
Page 25/128
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_A_0051
Deux décès les 25 et 29 avril 1722 Maria Jacoba Verhxxx épouse de Franciscus DEVROE et Helena DEVROE épouse de Franciscus ?MAESEN
Et page suivant 26/128 Décès de Maria DEVROE épouse de Christianus VANDOORNE en novembre 1722
Encore merci,
Brigitte
Suite de ma demande Aide pour traduire quelques actes écrits
-
BHGary
Suite de ma demande Aide pour traduire quelques actes écrits
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
-
VERDIER Ch.
- VIP
Re: Suite de ma demande Aide pour traduire quelques actes écrits
Bonjour,
18 obiit Maria de Vroe uxor Christiani
Van Doorne sacr(a)m(en)tis munita exequiae
intimae die sequenti
Le 18 est décédée Marie Devroe, épouse de Chrétien Van Droome, munie des sacrements. Obsèques intimes le jour suivant
----------- ----------
25 obiit Maria Teresia Verhaegie? administrata
uxor Francisci De Vroe exequiae cum sepultura 27
Le 25 est décédé Marie Thérèse Verhagie ? , administrée <des sacrements> , épouse de François Devroe. Obsèques avec inhumation le 27 .
-------------- -----------
29 obiit proles Francici Maelen er Helenae De Vroe
c(onju)gum supult(ura) 30
Le 29 est décédé la progéniture des époux François Maelen et Hélène Devroe. Inhumation le 30 .
Christian
18 obiit Maria de Vroe uxor Christiani
Van Doorne sacr(a)m(en)tis munita exequiae
intimae die sequenti
Le 18 est décédée Marie Devroe, épouse de Chrétien Van Droome, munie des sacrements. Obsèques intimes le jour suivant
----------- ----------
25 obiit Maria Teresia Verhaegie? administrata
uxor Francisci De Vroe exequiae cum sepultura 27
Le 25 est décédé Marie Thérèse Verhagie ? , administrée <des sacrements> , épouse de François Devroe. Obsèques avec inhumation le 27 .
-------------- -----------
29 obiit proles Francici Maelen er Helenae De Vroe
c(onju)gum supult(ura) 30
Le 29 est décédé la progéniture des époux François Maelen et Hélène Devroe. Inhumation le 30 .
Christian
-
BHGary
J'admire votre facilité de décryptage de cette écriture épouvantable.
Encore merci,
Brigitte
PS : pour info (et pour nourrir votre base de données de patronymes belges), le patronyme est Verhaghe (encore présent dans ma famille chez les cousins normands)
Encore merci,
Brigitte
PS : pour info (et pour nourrir votre base de données de patronymes belges), le patronyme est Verhaghe (encore présent dans ma famille chez les cousins normands)
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
-
VERDIER Ch.
- VIP
Oui, j'aurais bien voulu lire Verhaghe car c'est ce que j'attendais , mais il semble bien que le rédacteur ait écrit Verhaegie . D'où le point d'interrogation.
Mais il est bien possible que ce que crois lire i ne soit qu'un h partiellement effacé
Christian
Mais il est bien possible que ce que crois lire i ne soit qu'un h partiellement effacé
Christian