Bonjour à tous
A votre avis ce Jean Baptiste Colet s'est t-il noyé ? ou on l'a noyé .
Voici le lien de l'acte
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... x_in_visu=
Aide pour déchiffrage acte
-
tiobiloute
- Super VIP
Re: Aide pour déchiffrage acte
Bonsoir
Le lien ne mene pas a l'acte
Le lien ne mene pas a l'acte
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
mjeandeau
Mille excuses c'est page 7 sur le lien, côté droit.
Marie
Marie
-
jean vanmansart
bonjour
à mon avis, il 'est noyé. Car lorsqu'on regarde d'autres actes ont peut voir fut née, donc ancienne expression
Cordialement
JEAN
à mon avis, il 'est noyé. Car lorsqu'on regarde d'autres actes ont peut voir fut née, donc ancienne expression
Cordialement
JEAN
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]
-
mjeandeau
merci pour votre suggestion.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour,
J'interprète comme Jean.
Le fait qu'il y ait eu procès verbal ne veut pas dire qu'il y a eu crime.
Chaque décès accidentel nécessite une autorisation avant l'inhumation.J'ai déjà rencontré ce type d'acte
J'interprète comme Jean.
Le fait qu'il y ait eu procès verbal ne veut pas dire qu'il y a eu crime.
Chaque décès accidentel nécessite une autorisation avant l'inhumation.J'ai déjà rencontré ce type d'acte
Amicalement Graffit 

-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour à tous,
Ce n'est pas dans le registre paroissial qu'on trouvera une réponse à votre question, Marie.
C'est dans le procès verbal, témoignages et autres pièces du dossier. Normalement le chirurgien et d'autres personnes autorisées sont appelées sur place et vont faire le constat, interrogent voisins et témoins et le chirurgien examine le petit cadavre et note tous les indices. Le chirurgien écrira dans son rapport s'il conclut à un accident, l'enfant jouant trop près du bord de la rivière, ou si on l'a poussé. Je possède un écrit de ce genre.
Ici le permis d'inhumer et l'ensemble du contexte impliquerait qu'il n'y ait pas eu d'intention délibérée de tuer mais plutôt une mort par noyade accidentelle.
C'était très fréquent. De même quand le bac ou la barque du passeur surchargée prenait l'eau, provoquant des décès multiples.
Amitiés.
Marie
Ce n'est pas dans le registre paroissial qu'on trouvera une réponse à votre question, Marie.
C'est dans le procès verbal, témoignages et autres pièces du dossier. Normalement le chirurgien et d'autres personnes autorisées sont appelées sur place et vont faire le constat, interrogent voisins et témoins et le chirurgien examine le petit cadavre et note tous les indices. Le chirurgien écrira dans son rapport s'il conclut à un accident, l'enfant jouant trop près du bord de la rivière, ou si on l'a poussé. Je possède un écrit de ce genre.
Ici le permis d'inhumer et l'ensemble du contexte impliquerait qu'il n'y ait pas eu d'intention délibérée de tuer mais plutôt une mort par noyade accidentelle.
C'était très fréquent. De même quand le bac ou la barque du passeur surchargée prenait l'eau, provoquant des décès multiples.
Amitiés.
Marie
-
mjeandeau
Merci Marie, pour toutes vos explications,
si vous en avez l'occasion je suis preneuse, du dossier dont vous me parlez
Très bonne journée à vous. Marie
si vous en avez l'occasion je suis preneuse, du dossier dont vous me parlez
Très bonne journée à vous. Marie