Bonsoir à tous
qui peut lire le mot après " François BAUDUIN 37 ans " ( la profession ? ) dans cet acte de mariage le 27/11/1886 Anzin
repères Nord 1 Mi EC 014 R 010 acte n° 65 p 409 et 410/418
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=409
j'ai cherché dans les vieux métiers commençant par " U " mais rien pour le moment.
Je vous remercie par avances pour vos réponses.
Cordialement.
Anne-Marie.
Un mot à lire : métier ?
-
JMafille
- VIP
Re: Un mot à lire : métier ?
Bsr-Bjr Anne marie
Il me semble lire :USINIET ( les 2 points du i )--travailleur en usine .

Il me semble lire :USINIET ( les 2 points du i )--travailleur en usine .
-
JSALIN
- VIP
Bonjour à tous,
Je lit "USINIER" (le "r" final a plusieurs formes dans l'écriture du scribe : voir "unir" dans la première partie de la page). Même définition que Jacky, en outre, dans le Littré : Celui qui exploite une usine.
Je lit "USINIER" (le "r" final a plusieurs formes dans l'écriture du scribe : voir "unir" dans la première partie de la page). Même définition que Jacky, en outre, dans le Littré : Celui qui exploite une usine.
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
-
† lecleiremichel
- VIP
Bjr Anne-Marie, Jacky et tertous,
Bonne journée.
Michel
En fait, c'est USINIER avec un R final, donc comme le dit Jacky un employé d'usine. Peut-être d'une des 2 usines sidérurgiques du coin qui sont devenues USINOR au XXème siècle, Denain créée en 1839 ou celle de Trith-St-Léger (Valenciennes) créée en 1875.mafille a écrit :USINIET
Bonne journée.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Il est curieux de voir que la mère du marié a donné son consentement au mariage alors que son fils est veuf,à moins que ce ne soit une erreur dûe à l'habitude de cette formule.
Il s'agit en fait de l'usine sidérurgique d'Anzin,Escaut et Meuselecleiremichel a écrit : Peut-être d'une des 2 usines sidérurgiques du coin
Il est curieux de voir que la mère du marié a donné son consentement au mariage alors que son fils est veuf,à moins que ce ne soit une erreur dûe à l'habitude de cette formule.
Modifié en dernier par † graffit le 12 juil. 2013 17:41, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit 

-
DEPLANQUESEB
Bonjour à tout le monde,
Je suis d'accord avec Graffit, il y avait l'usine de la bloeuze borne à Anzin juste après le pont de l'escaut.
Bonne journée.
Je suis d'accord avec Graffit, il y avait l'usine de la bloeuze borne à Anzin juste après le pont de l'escaut.
Bonne journée.
[b]Sébastien.[/b]
[color=#FF8040]"Technocrates, c'est les mecs qui, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." Coluche[/color]
[color=#0080FF]"Sans pile, on perd la face." Pierre Desproges[/color]
[color=#FF8040]"Technocrates, c'est les mecs qui, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." Coluche[/color]
[color=#0080FF]"Sans pile, on perd la face." Pierre Desproges[/color]
-
DAUNAS ANTOINE
Bonsoir à tous,
bonsoir à tous les cinq,
je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses, bien détaillées et pleines d'autres info!
C'est super de trouver de l'aide si rapidement. Je mets donc "résolu" à mon message;
Cordialement.
Anne-Marie.
bonsoir à tous les cinq,
je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses, bien détaillées et pleines d'autres info!
C'est super de trouver de l'aide si rapidement. Je mets donc "résolu" à mon message;
Cordialement.
Anne-Marie.