Bonjour,
J'ai un problème de lecture d'un acte de naissance du 30 novembre 1681.
Qui pourrait me lire les prénom du père et nom de la mère.
les références sont : archives de l'Etat belge, région de Gand, Asper, de 1660 au 2 mai 1696, page 88 sur 179, n° 1467.
Merci de votre aide.
Cordialement.
lecture acte van Renterghem
-
sergeke
lecture acte van Renterghem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† lecleiremichel
- VIP
Re: lecture acte van Renterghem
Bjr Serge, avec qques manques sur la fin qu'un colistier comblera sans doute:
Le 30 Novembre 1681 fut baptisé Gérard fils de Pierre (Petri) Van RENTERGHEM et Lièvine (Livina) BUSCHAERT, époux, né le même jour. [........??.........] la marraine fut Maria Van ZEVECOLT (?). Ce que j'atteste.
Pas évident le nom de la marraine [j'ai déjà rencontré un approchant (Van) ZEVECOOT] mais tu l'as peut-être dans les tantes ou allièes de la famille ou alors sur un autre acte en feuilletant le registre.
Bonne journée.
Michel
Le 30 Novembre 1681 fut baptisé Gérard fils de Pierre (Petri) Van RENTERGHEM et Lièvine (Livina) BUSCHAERT, époux, né le même jour. [........??.........] la marraine fut Maria Van ZEVECOLT (?). Ce que j'atteste.
Pas évident le nom de la marraine [j'ai déjà rencontré un approchant (Van) ZEVECOOT] mais tu l'as peut-être dans les tantes ou allièes de la famille ou alors sur un autre acte en feuilletant le registre.
Bonne journée.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour,
le nom de la mère: buschaert
Pour compléter voici la traduction
Le trente novembre 1681 j'ai baptisé gerard fils des époux pierre van reutergen et livine buschaert né aujourd'hui vers huit heures
du matin,la marraine fut marie van zevecole,ce que j'atteste
Jean de vos curé ?
Le prénom du père:(petri)pierresergeke a écrit :J'ai un problème de lecture d'un acte de naissance du 30 novembre 1681.
Qui pourrait me lire les prénom du père et nom de la mère
le nom de la mère: buschaert
Pour compléter voici la traduction
Le trente novembre 1681 j'ai baptisé gerard fils des époux pierre van reutergen et livine buschaert né aujourd'hui vers huit heures
du matin,la marraine fut marie van zevecole,ce que j'atteste
Jean de vos curé ?
Amicalement Graffit 

-
sergeke
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir traduit cet acte de naissance qui me donnait du souci.
Cordialement
Serge
Je vous remercie d'avoir traduit cet acte de naissance qui me donnait du souci.
Cordialement
Serge