Bonsoir à toutes et tous,
la mention (si je lis bien) 'a me beneficia vio in grati', que je ne sais comment traduire, et suivie en fin d'acte par 'patrino baptisante' signifierait-elle que c'est le parrain qui a baptisé puis signé ?
Pour info, sur les autres actes du registre de baptême il semble n'y avoir que les signatures des parrain et marraine
Déjà merci
parrain baptiseur ?
-
vsb
parrain baptiseur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: parrain baptiseur ?
Bonjour
Le 13 mai a été baptisée par moi soussigné,bénéficiaire d'une faveur,marie jeanne desglin fille légitme de thomas et marie anne platpied,époux légitimes,née le 12 de ce même mois vers quatre heures du soir,parrain le baptisant et marraine jeanne marie platpied
P.Michaux
Selon le droit canon,
Pour que quelqu'?un soit admis licitement comme parrain, il faut qu'?il ne soit pas constitué dans les ordres sacrés, sauf permission expresse de l'?Ordinaire propre.
http://www.quicumque.com/article-1739435.html
L'expression a me beneficiario in grati exprime cette permission.
Quant au parrain qui baptise,j'ai déjà rencontré plusieurs fois cette situation.C'est souvent un oncle.
Le 13 mai a été baptisée par moi soussigné,bénéficiaire d'une faveur,marie jeanne desglin fille légitme de thomas et marie anne platpied,époux légitimes,née le 12 de ce même mois vers quatre heures du soir,parrain le baptisant et marraine jeanne marie platpied
P.Michaux
Selon le droit canon,
Pour que quelqu'?un soit admis licitement comme parrain, il faut qu'?il ne soit pas constitué dans les ordres sacrés, sauf permission expresse de l'?Ordinaire propre.
http://www.quicumque.com/article-1739435.html
L'expression a me beneficiario in grati exprime cette permission.
Quant au parrain qui baptise,j'ai déjà rencontré plusieurs fois cette situation.C'est souvent un oncle.
Amicalement Graffit 

-
vsb
Re: parrain baptiseur ?
Super et chapeau ! En moins d'une heure, la réponse complète et précise, faut le faire !
Un tout grand merci.
Jean
Un tout grand merci.
Jean