TRAD ° LAMERAND Pierre Francois

preubrecht

TRAD ° LAMERAND Pierre Francois

Messagepar preubrecht » 21 août 2013 21:12

Bonjour à tous,

Une nouvelle demande ,en fait 2 acte qui se suivent !! \:D/ \:D/

A Nieuwkerke ,sur archives de Belgique ,page 4 droite ,les deux premier

le premier naissance de LAMERAND Pierre Francois le 21/03/1779 , et comble le suivant LORIDAN Mariam Victorium Jesephum

http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_0_0009

J'espere que le lien sera bon ,
a tout hazard je met la saisie
LAMERAND + LORIDAN.PNG
En vous remerciant

Bonne soirée

Amicalement :D :D

Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AF Tassin
VIP

Re: TRAD ° LAMERAND Pierre Francois

Messagepar AF Tassin » 21 août 2013 23:21

Bonjour,
preubrecht a écrit :http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... can-index/5/foto/513_9000_000_00696_000_0_0009
J'espere que le lien sera bon
Ce n'est pas le bon lien, les actes sont sur la page précédente (vue 4/32) : En gros :

Pierre François Joseph LAMERAND est né le 21 mars 1779, et a été baptisé par la sage-femme Catherine BAELDE. Il a été baptisé le même jour par le prêtre "sous condition" (que le baptême n'ait pas été valable). Il est le fils de Pierre François LAMERAND, de cette paroisse (Nieuwkerke), et de Marie Thérèse HENNART, de Watten. Parrain Gilles François HENNART, grand-père maternel, marraine Anne Joseph LAMERAND, amie.

Marie Victoire Josèphe LORIDAN est née le 25 mars 1779, et a été baptisée à Nieuwkerke le 26. Fille de Pierre Louis Joseph LORIDAN, de Niepkerke (Nieppe ?), et de Marie Catherine Thérèse OLIVIER, de Boezinge. Parrain François Louis LORIDAN, grand-père, marraine Eléonore Françoise Joseph LORIDAN, amie.

Cordialement,
Annie-Françoise

corrections :
quand il s'agit de traduire Aegidius, je confonds toujours Gilles et Guy... :oops:
et j'ai confondu avus (grand-père) et avunculus (oncle)... :oops:
Sainte Gudule, pardonnez-moi...
Modifié en dernier par AF Tassin le 22 août 2013 12:58, modifié 2 fois.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 août 2013 12:42

Bonjour,

Voici la traduction du 1er acte,le 2ème un peu plus tard

L'an du Seigneur mil sept cent soixante dix neuf le vingt et un mars je soussigné curé de la paroisse de Nieuwkerke ai baptisé sous condition pierre françois joseph fils des époux pierre françois lamerand de cette paroisse et marie therese hennart de watten né hier à cinq heures du matin*et auparavant baptisé par catherine baelde notre sage-femme les parrain et marraine furent gilles françois hennart aïeul maternel et marie anne joseph lamerand grand tante du baptisé qui avec moi et le père et la sage-femme ont signé en double l'an et jour que dessus marque du parrain et de la marraine qui ont déclaré ne savoir écrire

*litteralement:avant midi
Amicalement Graffit :D

Image

preubrecht

Messagepar preubrecht » 22 août 2013 16:36

Bonjour Annie Françoise ,Bonjour Graffit

un grand merci à vous deux pour ces traductions ,
decidement je fais des c...ies !! :oops: :oops:

je n'ai pas relu le lien et voila ,heureusement que vous etes la

encore merci

Amicalement

Patrick

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 août 2013 17:40

Et voilà le 2ème

L'an du Seigneur mil sept cent soixante dix neuf le vingt-six mars je soussigné curé de Nieuwkerke ai baptisé marie victoire joseph fille de pierre louis joseph loridan de Nieppe et marie catherine thérèse olivier de boesinge née aujourd'hui à quatre heures du matin les parrain et marraine furent françois louis loridan aïeul et eleonore françoise josèphe loridan tante paternelle du baptisé qui avec moi et avec le père ont signé en double les an et jour que dessus marques du parrain et de la marraine qui ont déclaré ne savoir écrire
Amicalement Graffit :D

Image