Encore un acte écrit en latin

BHGary

Encore un acte écrit en latin

Messagepar BHGary » 06 sept. 2013 10:13

Bonjour Christian et bonjour à tous,

Voici encore un acte écrit en latin qui me pose problème.
Il s'agit de l'acte de baptême de Maria Francisca DE VROE ° et b le 17 mai 1716 à Kemmel, Belgique, fille de Franciscus De Vroe et de Jacoba Rabbaut.
Archives de Kemmel RP 22/01/1715 - 14/03/1736 page 4/198 milieu de page
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_0_0001

(Ce Franciscus est le fils du Franciscus marié à Anna Joanna Rabbau décédé entre 1714 et 1715 (je ne trouve pas son acte de décès dans les RP). Sa veuve Anna Joanna Rabbau s'est remariée en juillet 1715 avec Carolus Rabbaut dit le grand, son cousin dont aviez traduit l'acte de mariage très compliqué.)

Merci.
Brigitte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

VERDIER Ch.
VIP

Re: Encore un acte écrit en latin

Messagepar VERDIER Ch. » 06 sept. 2013 11:22

Bonjour,

Suite du feuilleton DEVROE RABBAUT commencé ici :) :

http://geneachtimi.com/viewtopic.php?f=21&t=68024
------------- ------------------
Anno d(omi)ni millesimo septingentesimo
decimo sexto decima septima mensis
maii infrascriptus ecclesiae pastor
baptizavi Mariam Franciscam filiam
Francisci DE VROE et Jacobae RABBAUTS
c(oniu)gum natam hodie. susceptores Joannes
De Vroe patrinus et Jacoba Rabbaut filia
Petri matertera nam mater prolis filia
Joannis est descedentis ex Walrando
Rabbaut , et distinguatur contra alium
Joannem Rabbaut descendentem ex Joanne
ut plenius videre licet in registro
matrimoniali anno 1715 ubi agitur
matrimonium inter Carolum Rabbaut
filium Joannis ex Joanne et Joannam
Rabbaut filiam Joannis ex Walrando
quae erat vidua Francisci De Vroe
patris Francisci hic immediate supra.

Le 17 mai 1716, je soussigné curé de cette église, ai baptisé Marie Françoise fille de des époux François DE VROE et Jacqueline RABBAUTS, né aujourd’hui. Le parrain a été Jean De Vroe et la marraine Jacqueline Rabbaut fille de Pierre, tante maternelle . En effet la mère de l’enfant est la fille de Jean qui descend de Walrand Rabbaut , et on le distingue d’un autre Jean Rabbaut qui descend de Jean, comme on peut plus pleinement le voir dans le registre des mariages de l’année 1715 où on a affaire au mariage entre Charles Rabbaut fils de Jean, et Jeanne Rabbaut fille de Jean issue de Walrand, laquelle était veuve de François De Vroe père de François ici immédiatement ci-dessus.

Christian

BHGary

Re: Encore un acte écrit en latin

Messagepar BHGary » 06 sept. 2013 12:58

Bonjour Christian,

La Saga DEVROE-RABBAUT va bientôt prendre fin. Je ne trouve pas le décès de Jeanne Rabbaut fille de Jean issue de Walrand veuve de François De Vroe (père de François ici immédiatement), mes Sosa 448 & 449. Quel méli-mélo ! J'ai pu écrire grâce à votre aide, une histoire qui reflète la vie de ce couple. Lui marié 3 fois : 9 enfants, elle mariée 2 fois : 5 enfants, j'ai retrouvé leur descendance en partie, les recherches continuent ...

Je passe à la génération suivante dont j'ai déjà les actes.
Merci encore pour votre travail.
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]