Acte de naissance Clothilda DEWITTE - Gullegem

SAMAIN C

Acte de naissance Clothilda DEWITTE - Gullegem

Messagepar SAMAIN C » 16 sept. 2013 12:03

Bonjour,

Je remercie la bonne âme qui voudra bien traduire l'acte de naissance de mon arrière grand-mère : Clothilda Maria DEWITTE, ° 07/01/1885 à Gullegem.

Voici le lien
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1951140267

Il s'agit de l'acte numéro 5.

Dank u wel.

Catherine

MariedeBlyau
VIP

Re: Acte de naissance Clothilda DEWITTE - Gullegem

Messagepar MariedeBlyau » 16 sept. 2013 14:44

Bonjour Catherine,

N°5

ACTE NAISSANCE DE CLOTHILDA MARIA DEWITTE

L’an 1885 le 7 janvier, à 8 heures du matin par-devant nous EUGENIUS BAEKELANDT, échevin officier délégué de l’état civil de la commune de GULLEGHEM (GULLEGEM) a comparu en cette maison communale FREDERICUS DEWITTE , écangueur*, âgé de 45 ans, né et domicilié à GULLEGHEM, qui nous présente un enfant de sexe féminin né ce jour à 5 heures du matin, dans sa maison sise en ce lieu hameau “STAMPKOT”*, lettre C , de lui déclarant et de BARBARA THERESIA LAPERE, son épouse, aide ménagère, âgée de 37 ans, née et domiciliée à GULLEGHEM, auquel enfant il déclare donner les prénoms de CLOTHILDA MARIA, ces présentation et déclaration faites en la présence de GUSTAF LAGA, receveur communal, âgé de 21 ans, et EMILIUS VERBRUGGHE, tailleur, âgé de 32 ans, tous deux domiciliés à GULLEGHEM, et après lecture faite de cet acte rédigé immédiatement, le comparant et les témoins ont signé avec nous,

(signatures)

• son travail consiste à broyer le lin/chanvre pour séparer de la partie ligneuse la matière textile
• stampkot = olieslagerij huilerie (le terme désigne le moulin où l’on pile/broie)

Bonne journée.
Marie

SAMAIN C

Re: Acte de naissance Clothilda DEWITTE - Gullegem

Messagepar SAMAIN C » 16 sept. 2013 14:56

Bonjour Marie,

Je vous remercie vivement pour cette traduction très rapide.

Très bon après-midi !

Sincèrement

Catherine