nais DEREBREUX Elodie Leonie à Kemmel 1862

preubrecht

nais DEREBREUX Elodie Leonie à Kemmel 1862

Messagepar preubrecht » 25 sept. 2013 21:57

Bonjour à tous,

Pouvez vous traduire l'acte de naissance à Kemmel ;DEREBREUX Elodie Leonie en 1862 ,acte sur Family Search page 752 et 753

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1911125264
nais Derebreux Elodie Leonie.PNG
Nais Derebreux Elodie Leonie (2).PNG
Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: nais DEREBREUX Elodie Leonie à Kemmel 1862

Messagepar MariedeBlyau » 26 sept. 2013 16:01

Bonjour Patrick,
Comme je vous le demandais déjà dans une de mes traductions précédentes et comme le demandait expressément Christian dans une de ses dernières traductions

Pour toute demande il est impératif de donner les indications suivantes

-paroisse d'où provient l'acte.
-nom des personnes concernées et tout ce que vous savez déjà à leur sujet.
-références de l'acte dans les archives numérisées et lien qui mène directement au registre.

Certains actes de ce registre sont particulièrement difficiles à déchiffrer. Difficulté supplémentaire, j'accède difficilement au site de familysearch (pas possible avec SAFARI, le lien ne fonctionne pas...

L’an 1862 le 15 décembre à 10 heures du matin par-devant nous Benedictus THERELIN bourgmestre officier de l’état civil de la commune de KEMMEL, arrondissement d’Ipres (IEPER YPRES) province de WEST-VLAENDEREN (West-vlaanderen Flandre-occidentale) a comparu JOANNES LUDOVICUS DEREBREUX, âgé de 28 ans, ouvrier, né à PLOEGSTEERT, et domicilié en cette commune, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, né en cette commune, hier à 9 heures du soir, de lui déclarant, et de NATALIA STOYAERT*, âgée de 28 ans, née et domiciliée en cette commune, son épouse, et auquel (enfant) il a déclaré vouloir donner les prénoms d’ELODIE LEONIE, ces présentation et déclaration faites en la présence d’EUGENIUS LAMMENS, âgé de 46 ans, garde champêtre, domicilié en cette commune, et de JOANNES FRANCISCUS DE BRUYNE, âgé de 35 ans, secrétaire communal, domicilié à NIEUWKERKE, sans lien de parenté avec cette naissance, après lecture faite le comparant a déclaré ne savoir écrire ni signer, les deux témoins ont signé cet acte avec nous.
(signatures)
JF DE BRUYNE E LAMMENS B THERELIN

*Patronyme de la mère à vérifier (aucune certitude). STOYAERT ? STEYAERT? HOYAERT? Le patronyme STEYAERT est toujours utilisé en Flandre occidentale.
Merci de toujours donner tous les renseignements connus de vous concernant les patronymes familiaux renseignés dans cet acte, cela évite au bénévole des recherches qui prennent énormément de temps et d’énergie.

Amicalement.
Marie