Bonjour,
Dans l'acte de décés à Bantouzelle 59, en date du 30/10/1870 (page 160) le lieu de naissance de BOUTRY Henri Antoine Joseph est Chepty -Nord......
J'ai bien pensé à Chemy mais pas de Boutry vers 1797 (car âgé de 73 ans)..
Merci de vos conseils.
Norbert 02110
Recherche la commune de Chepty 59
-
† graffit
- Super VIP
Re: Recherche la commune de Chepty 59
Bonsoir Norbert,
Il existe Chepy dans la Somme.
Il existe Chepy dans la Somme.
Amicalement Graffit 

-
ben2964
Bonsoir
les parents sont Boutry Henry et Marquis marie madeleine + à bantouzelle en 1807
cet Henri est domicilié à Quievy en 1825.
Voila les infos que j'ai
Cordialement
Benoit Milhem
les parents sont Boutry Henry et Marquis marie madeleine + à bantouzelle en 1807
cet Henri est domicilié à Quievy en 1825.
Voila les infos que j'ai
Cordialement
Benoit Milhem
-
jmbonnel
- VIP
Bonsoir à tous
Il y a un mariage entre BOUTRY X BRICOUT LE 10/08/1824 à Bantouzelle
mais les actes ne sont pas disponibles , ils sont dans les manques aux ADN
Il y a un mariage entre BOUTRY X BRICOUT LE 10/08/1824 à Bantouzelle
mais les actes ne sont pas disponibles , ils sont dans les manques aux ADN
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
NORQUI
Bonjour,
Merci à Jean-Marie et Benoit pour leurs réponses. Bantouzelle se trouvait sur la ligne de front en 1914-1918 et les bombardements n'ont pas épargnés les registres.
A force de tenancité j'ai trouvé le mariage des parents d'Henri le 08/02/1781 à Achiet-le-Petit (62) page 378 (couple BOUTRI & MARQUIS.
Quant à la commune de Chepty, certainement mal orthographiée, je reste perplexe.!
Message à Benoît: j'aide un couple d'amis à faire leur généalogie, lui est fils de Hélène MILHEM native d'Aubencheul-aux-Bois avec toute l'ascendance sur cette commune.
Merci à Jean-Marie et Benoit pour leurs réponses. Bantouzelle se trouvait sur la ligne de front en 1914-1918 et les bombardements n'ont pas épargnés les registres.
A force de tenancité j'ai trouvé le mariage des parents d'Henri le 08/02/1781 à Achiet-le-Petit (62) page 378 (couple BOUTRI & MARQUIS.
Quant à la commune de Chepty, certainement mal orthographiée, je reste perplexe.!
Message à Benoît: j'aide un couple d'amis à faire leur généalogie, lui est fils de Hélène MILHEM native d'Aubencheul-aux-Bois avec toute l'ascendance sur cette commune.
-
ben2964
Bonjour
D'autres info le couple Boutry Marquis ont aussi une fille o 4/4/1784 Achiet-le-petit Marie Joséphe mariée à BTZ le 22/11/1806 à Fouquet Philippe François + 1820 .
Très certainement remariée à Robert Charles le 21 3 1822 btz.
Pour Aubencheul pas de souci j'ai fait tout le village en remontant un peu plus grâce aux relevés de l'Abbé Boniface.
http://bmilhem.perso.sfr.fr/genealogie_ ... index.html
et même tout le Milhem (sauf ceux de Banteux dans le détails)
Bonne Après midi
Benoit
D'autres info le couple Boutry Marquis ont aussi une fille o 4/4/1784 Achiet-le-petit Marie Joséphe mariée à BTZ le 22/11/1806 à Fouquet Philippe François + 1820 .
Très certainement remariée à Robert Charles le 21 3 1822 btz.
Pour Aubencheul pas de souci j'ai fait tout le village en remontant un peu plus grâce aux relevés de l'Abbé Boniface.
http://bmilhem.perso.sfr.fr/genealogie_ ... index.html
et même tout le Milhem (sauf ceux de Banteux dans le détails)
Bonne Après midi
Benoit
-
raphaelle
- Super VIP
Bonsoir à tous
Pourquoi chercher simple à écrire quand on peut le faire compliqué, l'acte de Naissance de Henri Antoine Joseph BOUTRY est à Achiet le Petit (62), la même commune où est née la soeur.
Achiet le Petit qui devient Chepty à l'oreille et en écriture, pas très facile pour retrouver la commune.
L'acte n'est pas très lisible, bien évidemment
Bonne fin d'après midi à tous
Amicalement
Raphaelle
Le lien pour trouver l'acte sur la page de gauche.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... d67e1566fd
Pourquoi chercher simple à écrire quand on peut le faire compliqué, l'acte de Naissance de Henri Antoine Joseph BOUTRY est à Achiet le Petit (62), la même commune où est née la soeur.
Achiet le Petit qui devient Chepty à l'oreille et en écriture, pas très facile pour retrouver la commune.
L'acte n'est pas très lisible, bien évidemment
Bonne fin d'après midi à tous
Amicalement
Raphaelle
Le lien pour trouver l'acte sur la page de gauche.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... d67e1566fd
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
NORQUI
Bonjour,
Un très grand merci à Raphaelle et Benoît.
Ma question a abouti et je vous en suis reconnaissant.
Bien à vous
Norbert
Un très grand merci à Raphaelle et Benoît.
Ma question a abouti et je vous en suis reconnaissant.
Bien à vous
Norbert