Bonsoir à tous. Pouvez-vous svp traduire l'acte de décès de Régine DE CUBBER en 1859 à Nederbrakel (Flandre orientale). Merci d'avance. Amicalement
Bernard
Acte en flamand
-
maudav
Acte en flamand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Acte en flamand
Bonsoir Bernard,
AVRIL DE CUBBER N°29
Lan 1859 le 25 avril à 8 heures du matin par-devant nous Louis Bernaeygen bourgmestre officier de létat civil de la commune de NEDERBRAKEL ont comparu CHARLES DENIE âgé de 61 ans, garde champêtre et LEO VANHEUVERSWYN âgé de 66 ans, secrétaire communal, connaissances de la défunte, tous deux domiciliés à Nederbrakel, qui nous ont déclaré quhier à 6 heures du soir, REGINA DE CUBBER, âgée de 35 ans, aide-ménagère, née à ELST, domiciliée en ce lieu, fille de JOSEPHUS et de CAROLINA DHOKERS, veuve de JOANNES BAPTISTE GOSSEYE est décédée dans sa maison, sise HEIRWEG* en ce lieu. Les deux comparants ont signé avec nous après lecture faite.
(signatures)
L VANHEUVERSWYN C DENIE L BERNAEYGE
Een heerweg, met varianten heerstraat, heirbaan (niet te verwarren met heerban) of heirweg of in het Latijn via, is een oude Romeinse (lange-afstands)weg
Amicalement.
Marie
AVRIL DE CUBBER N°29
Lan 1859 le 25 avril à 8 heures du matin par-devant nous Louis Bernaeygen bourgmestre officier de létat civil de la commune de NEDERBRAKEL ont comparu CHARLES DENIE âgé de 61 ans, garde champêtre et LEO VANHEUVERSWYN âgé de 66 ans, secrétaire communal, connaissances de la défunte, tous deux domiciliés à Nederbrakel, qui nous ont déclaré quhier à 6 heures du soir, REGINA DE CUBBER, âgée de 35 ans, aide-ménagère, née à ELST, domiciliée en ce lieu, fille de JOSEPHUS et de CAROLINA DHOKERS, veuve de JOANNES BAPTISTE GOSSEYE est décédée dans sa maison, sise HEIRWEG* en ce lieu. Les deux comparants ont signé avec nous après lecture faite.
(signatures)
L VANHEUVERSWYN C DENIE L BERNAEYGE
Een heerweg, met varianten heerstraat, heirbaan (niet te verwarren met heerban) of heirweg of in het Latijn via, is een oude Romeinse (lange-afstands)weg
Amicalement.
Marie
-
maudav
Merci Marie. Votre explication au sujet de "' Heirweg " m'intéresse dans la mesure ou dans mon ascendance il y a des VANHERREWEGHE de la région de Gand qui n'ont rien à voir avec les DE CUBBER habitant le quartier Heirweg à Néderbrakel, ( ascendance de mon épouse ). Malheureusement, ces explications sont en flamand et je pense qu'il s'agit de route militaire. Pouvez-vous me donner des infos sur l'origine du patronyme VANHERREWEGHE. Merci encore. Mes amitiés
Bernard
Bernard
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour Bernard,
C'est un hasard si la famille VAN HERREWEWEGHE et le quartier où habitait la défunte (HEIRWEG) ont la même étymologie, un "heirweg" (heerweg) était un chemin large , important, une voie de communication.
Le patronyme, avec ou sans particule peut s'orthographier de multiples façons.
VAN HERREWEGHE veut dire simplement que la/les personnes désignées par le patronyme habitaient à proximité d'un chemin important. Situation aussi fréquente que celle des DUPONT DUBOIS ou VERHAEGHE.
Bonne journée.
Marie
C'est un hasard si la famille VAN HERREWEWEGHE et le quartier où habitait la défunte (HEIRWEG) ont la même étymologie, un "heirweg" (heerweg) était un chemin large , important, une voie de communication.
Le patronyme, avec ou sans particule peut s'orthographier de multiples façons.
VAN HERREWEGHE veut dire simplement que la/les personnes désignées par le patronyme habitaient à proximité d'un chemin important. Situation aussi fréquente que celle des DUPONT DUBOIS ou VERHAEGHE.
Bonne journée.
Marie
-
maudav
D'accord. Merci pour l'info. Bonne soirée Marie. Mes amitiés
Bernard
Bernard