Naissance JB Desreumaulx en latin

spot

Naissance JB Desreumaulx en latin

Messagepar spot » 22 oct. 2013 09:24

Bonjour

J'ai trouvé l'acte de baptême de Jean Baptiste Desreumaulx sur les "Archives de l'Etat en Belgique" mais j'ai un peu (bcp !) de mal à le déchiffrer

Je comprend que son père est Judoci Petri (Josse Pierre) , que sa mère est Marie Anne Le Clerck ... et c'est à peu près tout.

Serait-il possible d'avoir une traduction svp ?

D'avance merci
Bien cordialement
Sylvain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: Naissance JB Desreumaulx en latin

Messagepar MariedeBlyau » 22 oct. 2013 10:39

Bonjour Sylvain,

Anno D(omi)ni 1766 die 15 Januarii infrascriptus baptisavi Joannem bap(tis)tam Josephum filium legi-
timum Judoci petri DESREUMAULX qui est Judoci Petri et m .Ludovicae LEPARCQ et m. Annae LECLERCQ quae est Jacobi et m. Josephae VILLET, Wastenensium nata est proles hodie hora octava matutina
Susceperunt Josephus petrus desreumaulx frater et m anna josepha desreumaulx soror
prolis ambo juvenes Wastenenses, erat signatum G Verstraete Re(ctor)

L’an du seigneur 1766 le 15 janvier moi soussigné ai baptisé Jean Baptiste Joseph fils legitime de Judocus (Josse) Pierre DESREUMAULX qui est (fils) de Josse Pierre et Marie Louise LEPARCQ, et de Marie Anne LECLERCQ, qui est (fille) de Jacques et Marie Josèphe VILLET, de Warneton. L'enfant est né ce jour à 8 heures du matin.
L’ont porté sur les fonts baptismaux Joseph Pierre Desreumaulx, frère, et Marie Anne Josèphe Desreumaulx, soeur de l’enfant, tous deux jeunes gens de Warneton. C’était signé G Verstraete, curé.

Wastenensium, au pluriel, renvoie à plusieurs personnes de Warneton
Dans votre généalogie il faut mettre les prénoms au "nominatif", et ne pas utiliser la forme déclinée. Donc Judocus Petrus, et non Judoci Petri, etc.

Amicalement.
Marie

spot

Re: Naissance JB Desreumaulx en latin

Messagepar spot » 24 oct. 2013 12:52

Et bien je vais pouvoir découvrir une nouvelle génération !

Merci énormément MariedeBlyau, vous êtes vraiment formidable et tellement généreuse !

Bonne journée à vous

Bien cordialement et fortement reconnaissant

Sylvain